Preloader image
1818
post-template-default,single,single-post,postid-1818,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Assemblée Générale 2013-2014 de l’ECCF

C’est devant plus d’une soixantaine de personnes que s’est tenue début décembre l’Assemblée Générale 2014 de l’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand, salle terrasse du Stade Philippe Marcombes.

Comme chaque année, le bureau de l’association a exposé aux participants un bilan d’activité, un bilan financier et un bilan moral, avant de récompenser les adhérents ayant marqués cette saison 2013-2014.

Concernant le bilan d’activité, chaque section est venue présenter en détail ses actions, ses résultats et ses ambitions, allant de la sortie tripes/truffade du groupe Cyclo aux Championnats d’Europe du groupe Cyclisme en salle (preuve de la richesse et de la diversité de notre association). Côté financier, les voyants sont pour l’instant au vert, mais compte tenu de la situation et des coupes budgétaires annoncées (aussi bien sur le plan national que local), difficile d’être optimiste pour la suite. Enfin, le bilan moral est venu détailler les actions du bureau réalisées cette année (mise en place d’une dossier d’adhésion, d’une convention de location de vélo, d’une charte d’utilisation des véhicules et refonte des statuts), qui s’inscrivent dans un projet associatif de 4 ans (2012-2016) et dont l’objectif est de maintenir, structurer et développer l’association. Durant ce bilan moral, l’accent a été mis sur la nécessité d’une plus forte implication des adhérents, si nous souhaitons faire perdurer nos activités et nos organisations.

L’AG s’est terminée par un pot de l’amitié.

Nous tenons à remercier tous les participants présents à cette AG, ainsi que la municipalité de Clermont-Ferrand pour la mise à disposition de la salle.

Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui permettent à cette association d’exister : dirigeants, éducateurs, bénévoles et partenaires! Merci à tous.