Preloader image
2569
post-template-default,single,single-post,postid-2569,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Une bonne reprise pour les jeunes de l’Ecole de Vélo

Ce dimanche à Cournon, c’était la reprise de la saison pour nos jeunes coureurs de l’école de vélo. Cinq cyclistes, accompagnés par leur coach Franck, ont pris le départ dans le froid et le vent.

 

En poussin, Rémi Catala, qui découvrait la course en circuit fermé, s’échappe dès le départ avec un autre concurrent. L’arrivée se fait au sprint et malgré de gros efforts, Rémi ne parvient pas à battre son compagnon d’échappée qui s’envole alors pour la victoire.  Une belle course et une seconde place bien méritée.

 

En pupille, le scénario est presque identique. Raily Fronton et deux jeunes du club d’Ambert s’extirpent du peloton. Sur plusieurs tours, les ambertois tentent de s’échapper, mais Raily reste vigilent et surtout à l’abri du vent qui soufflait fort sur la plaine de Sarliève. Nous avons cru en la victoire, mais parti de trop loin, il manque de souffle et termine pour une demi-roue à la seconde place.

 

Zacharie Morges en pupille et Gabriel Badou en benjamin, ont bien suivi les conseils du coach et tiennent bon jusqu’à l’arrivée. Une course prometteuse pour la suite de la saison.

 

Chez les minimes, la course fût un peu plus compliquée. Omar Hadar et Theo Gouvea étaient au départ. Dès la fin du premier tour une chute devant eux provoque un trou dans le peloton et nos clermontois se retrouvent à l’arrière. Théo s’accroche à un petit groupe de poursuivant et arrive à gagner quelques places sur la fin de course. Quant à Omar, parti avec une allonge de benjamin suite à un malentendu au contrôle des braquets, il termine sa course tant bien que mal.

 

Bravo aux jeunes qui ont bien pédalé pour cette course de reprise. Merci à Franck pour ses conseils et aux parents pour leurs encouragements.

 

Prochain déplacement club,  Cusset le dimanche 12 mars avec un important contingent clermontois!