Preloader image
794
post-template-default,single,single-post,postid-794,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Brice Deborde au Triancle Sud Berry

Durant la mi-aout avait lieu le Triangle Sud Berry : une épreuve de 3e catégorie par jour durant plus d’une semaine. Comme l’an dernier, Brice Deborde comptait parmi les participants de la 1ere, 2e, 5e, 6e, 7e et 8e étape. Beau programme en perspective, sachant que Brice avait cette année du monde au porte bagage après son festival de l’an passé (une victoire et plusieurs places d’honneur).

Pour la première étape, histoire d’annoncer la couleur, Brice a fait 90 kilomètres en échappée sur 110, malheureusement cela n’a pas suffit… Brice se fait reprendre à 5 kilomètres de la ligne par un groupe d’une quarantaine de coureurs et se classe finalement que 28e.

Le lendemain, le parcours plat pas vraiment à son avantage ne lui ont pas permis de tirer son épingle du jeu. Essayant à plusieurs reprises de sortir du peloton malgré les efforts de la veille, Brice fini dans le peloton à la 41e place.

Pour ce qui est de la 5e étape (circuit de 13 kilomètres avec 110 partants), Brice sort en contre avec 5 coureurs pour tenter de reprendre cinq hommes partis à l’avant (disposant de 45 secondes d’avance). Avec son groupe, il arrive à rejoindre la tête. Les dix s’organisent alors parfaitement et règlent l’affaire au sprint. Brice se classe 6e.

La 6e étape (épreuve en ligne avec 110 partants) voit le renfort de Guy Mas. Sous un soleil de plomb (44°), Brice arrive en fin de course à sortir dans un groupe de dix coureurs et se classe au final à nouveau 6e.

En ce qui concerne la 7eme étape (circuit de 23 km avec 120 partants), Brice loupe malheureusement le bon coup. Il laisse partir un groupe de plusieurs hommes et est contraint de sortir seul pour essayer de boucher la minute de retard… Après un gros effort, il arrive à rattraper le groupe à l’avant. Malheureusement, les attaques font en fin de course exploser le groupe de tête, et Brice ne peut terminer que 8e.

La dernière étape (circuit de 10 km avec 120 partants) avait l’an dernier été gagnée par Brice (Mouhet). Il avait donc à cœur de récidiver. Pour ce faire, il sort avec trois autres coureurs dès le troisième tour. Dans l’avant dernier tour, voyant que les autres n’étaient pas au mieux, il décide d’attaquer dans la difficulté principale du parcours. Malheureusement, au moment de tomber les vitesse, le câble de dérailleur casse. Contraint de rester dans le groupe sur le grand plateau pour les deux derniers kilomètres, il crève ensuite du pneu arrière… Le temps de changer de roue, il est rejoint par plusieurs coureurs et termine finalement 17e.

Au final, Brice termine à la 15 place au général et 4e espoir. Un grand bravo à lui, il a vraiment fait un très beau tour, toujours dans la bonne échappée (machine!).