Preloader image
464
post-template-default,single,single-post,postid-464,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Championnats d’Auvergne de Cyclo-Cross

Quentin RiatIl n’y a pas à dire, ces championnats d’Auvergne de cyclo-cross 2011 auront été une franche réussite. Réunissant tout le gratin du cyclisme auvergnat, le circuit d’Artonne a su attirer les foules, avec plus d’une centaine de participants, et un large public. Il faut dire que le Clermontois Guy Grimal, “designer” officiel du parcours, avait tout prévu pour le spectacle (pistes, butes, dénivelés, planches, etc), et à entendre les commentaires des différents coureurs, ils ne sont pas près d’oublier un tel parcours. Quoiqu’il en soit, les différentes courses furent passionnantes et animées, preuve que le cyclo cross est une discipline toujours aussi intéressante et attrayante.

Du côté des clermontois présents, nous pouvons tout d’abord féliciter Martial Ortega, qui au terme d’une course difficile, termine en junior sur la troisième marche de podium. Dans la même catégorie Quentin Riat se classe 8e. Ensuite chez les écoles de cyclisme, un grand bravo à Nolan Artaud, qui termine 8e en benjamin, ainsi qu’à Albane Mallet, qui finie 4e féminine en minime. Enfin chez les seniors, Eric Mas termine 13e et son frère François fini quant à lui à une agaçante 14e place.