Preloader image
2376
post-template-default,single,single-post,postid-2376,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Clément Chaux s’impose sur le Vulcanix Charade Eruptions

Comme le week-end dernier, nous avons eu droit à un samedi pluvieux à Charade pour le Vulcanix Charade Eruptions. Cette journée de sensibilisation à la sécurité routière, organisée depuis plusieurs années par la Direction Départementale de la Protection des Populations, accueillait pour la première fois des épreuves cyclistes.

 

Les écoles de vélo ont lancé les hostilités dès 12h30 avec l’épreuve de régularité sur une partie du circuit automobile. Ils ont ensuite participé à un cyclo-cross, tracé par Guy Grimal, pour enfin terminer sur un sprint chronométré de 60 mètres. Cette première édition a réuni un peu plus d’une trentaine de concurrents auvergnats.

 

Côté résultats, Louise Faye du VS Gerzatois s’impose chez les prélicencié, Paris Lecour du VCCA chez les poussins, Emilien Alves de Commentry chez les pupilles, Martin Labbé de l’ECCF chez les benjamins et Corentin Depraetere  de l’UCVSP chez les minimes.

 

20160529_charade2

 

A noter les belles performances de nos clermontois, qui arboraient pour la première fois leurs nouvelles couleurs. Alban Acket termine 3e et Monib Hadar 6e en pupille. Chez les benjamins Edgar Jorge termine 8e, Omar Hadar 7e, Sam Lamouline 3e et Martin Labbé 1er. Enfin en minime, Clément Gatignol termine 5e, Adin Bartoli 4e, Alix Capitan 3e et Tom Ribeiro 2e.

 

Voici le classement complet de la journée école de vélo : ici

 

Chez les séniors, Clément Chaux du CR4C s’impose devant Muskens Mart et Romain Fayolle.

Voici le classement complet séniors : ici

 

Un grand merci à Guy Grimal pour l’élaboration du circuit de cyclo-cross, et à Maurice Saigne pour le chronométrage électronique sur le sprint de 60m. Merci également aux équipes de Yves Bonichon pour l’organisation et le soutien logistique. Enfin, merci aux parents de l’école de vélo de l’ECCF pour leur aide sur l’organisation. Bravo à tous les coureurs, en particulier les jeunes qui ont tous été très courageux !