Preloader image
1893
post-template-default,single,single-post,postid-1893,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Début de saison à Cusset pour les écoles de cyclisme

Ce dimanche 8 mars, avait lieu le Grand Prix Cycliste de la Zone Industrielle de Cusset. L’occasion d’ouvrir la saison pour nos coureurs d’école de cyclisme et cadets.

 

La journée a commencé par la catégorie minime où Tom Ribeiro et Léo Cance participaient. Pour le premier le but était de retrouver les sensations de la course. Mission bien accomplie, puisque jusqu’à la fin il est resté dans le peloton de tête. Il n’empêche qu’il a souffert surtout dans les derniers tours pour rester dans le groupe. Il a démontré ainsi son aptitude à surmonter sa souffrance, il termine dans les 20 premiers sur 60 engagés. Quant à Léo, cela a été beaucoup plus difficile, il découvrait la compétition. En difficulté rapidement, Léo s’est accroché : c’est le métier qui rentre. Espérons qu’il poursuive ses efforts pour progresser.

20150320_cusset

Autre course, autre catégorie. Théo Gouvéa, Sam Lamouline, Luke Pérriot forment notre équipe de benjamins au départ. Un peloton de 41 jeunes s’élance pour 5 tours, et dès le départ des petits groupes se forment. Théo qui a participé à plusieurs épreuves la saison dernière se place dans les premiers. Néanmoins la montée vers le podium lui pèse sur les jambes et il finit par décrocher et terminer seul en 18ème place. Le temps de digérer le changement de catégorie et Théo pourra à l’avenir prétendre à nouveaux aux avant- postes. Sam et Luke avec chacun un tempérament différent, décrochent rapidement et se retrouvent  ensemble jusqu’à la fin. Ils finissent ainsi au sprint. Luke devance Sam d’un demi-vélo. Pour une première, se classer 30 et 31e sur 41 , est un bon classement!

Du côté des cadets, plus de 90 coureurs étaient sur la ligne de départ. Pour leur première course de la saison, Victor Tissot se classe 76e et Martin Turlan 79e.

Enfin les séniors. Remy Cheron termine 33e et Vincent Boiteux 53e sur 86 coureurs.

Merci à Franck pour l’accompagnement.