Blog

Evan Paquet Champion du Puy de Dôme benjamin de cyclo-cross

C’est dans la neige qu’ont couru nos cyclocrossmen ce week-end à Jas dans la Loire, épreuve préparatoire aux Championnats d’Auvergne Rhône-Alpes qui auront lieu le samedi 9 et dimanche 10 décembre à Moidieu Detourbe dans l’Isère.

 

Chez les cadets, victoire pleine de maitrise pour Tom Ribeiro qui engrange de la confiance en vue des objectifs du week-end prochain. En minime,  Martin Labbé et Sam Lamouline prennent respectivement la 8ème et 10ème place. En senior Tom Ledren découvre la neige et se place en milieu de course. Sylvain, quant à lui, est contraint à l’abandon à mi-course s’étant blessé au doigt avant l’épreuve sportive et ne pouvant lutter face aux éléments.

 

 

Le week-end précédent, nos clermontois étaient presque à domicile pour disputer les Championnats du Puy de Dôme. Sur le traditionnel circuit de Cournon, nous avons eu droit à quelques réussites, mais aussi un peu de déception.

 

Des réussites avec Evan Paquet, qui en benjamin, prend à nouveau la première place et devient champion du Puy De Dôme. Nathan Graumann et Gabriel Bardou  ont également fait une très belle course dans cette catégorie. Quelques déceptions : pour les minimes, Martin Labbe malgré un beau début de course est contraint à l’abandon pour des ennuis mécaniques, Sam prit dans un sac de nœud dans le sable n’arrive pas à rattraper son retard et termine 5ème. Néanmoins Luke Perriot (14 ème) et Edgar Jorge (15ème) conjuguent leurs efforts et progressent chaque semaine. En cadet, Tom Ribeiro se place 5ème et prend la 3ème place sur le championnat du Puy de Dôme. En sénior, Tom Ledren n’obtient pas le résultat escompté, victime d’une crevaison il termine 22 ème. Sylvain Lamouline termine quant à lui à une belle 23ème place, la détermination fini toujours par payer !

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui entraînent et accompagnent nos jeunes (et moins jeunes) coureurs sur toutes ces épreuves.

 

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.