Blog

L’ECCF au tour de la COM COM

Ça y est la saison des courses à étape est lancée. Ce weekend l’équipe sénior était en déplacement en terre bourbonnaise pour le 5éme tour de la Communauté de Communes entre Arroux Loire et Sommes. Épreuve réservée aux coureurs de 2éme, 3éme catégorie, Junior et Pass’Cyclisme Open. Une course organisée d’une main de maître par le club Espoir Cycliste Bourbonnien.

 

L’Etoile cycliste de Clermont-Ferrand s’est donc retrouvée, pour la première étape, dans la commune de Mont située non loin de Bourbon Lancy. La météo ne fut malheureusement pas au rendez-vous tout au long du weekend. Mais malgré ça nous avons pu assister à une belle course de nos coureurs, Tom LE DREN, Baptiste RAYNAUD, Victor TISSOT, Martin TURLAN, et pour compléter l’équipe Alexis CARRE membre de la ROMYA, que nous tenons remercier.

 

La première étape longue de 112 km, 1400 mètre de dénivelé, sur un terrain accidenté a pu mettre en évidence les qualités de nos Clermontois. Nous avons assisté à un début de course nerveux où les attaques et autres escarmouches se sont succèdées. Tom LEDREN, Victor TISSOT, Baptiste RAYNAUD ont essayés tour à tour de fausser compagnie à un peloton roulant à vive allure puisque dans la 1ere heure de course les coureurs ont parcouru 40.8 kilomètre. Ce n’est que dans la côte de UXEAU kilomètre 50, qu’un groupe composé d’une quinzaine d’hommes réussi à s’extraire du peloton, dont Baptiste RAYNAUD ainsi que 3 coureurs de V.C CORBAS. Malheureusement celui-ci a été victime d’une crevaisons dans les 10 derniers kilomètres, et à la suite d’un dépannage plus que chaotique, se voit repartir dans le peloton entouré de ses coéquipiers. C’est avec quelques regrets que nos clermotois termine cette première étape remportée par Loïc BUCHETET du V.C CORBAS.

 

 

Le lendemain nos 5 coureurs se sont retrouvés pour le contre la montre par équipe de 17 kilomètre situé à Gilly sur Loire. Lors de cette étape chronométrée nos Clermontois ont fait un bon temps et termine la neuvième place. Contre la montre, remporté par une grosse équipe du VC CORBAS qui place ses 5 coureurs aux 5 premières places du classement générale. Baptiste RAYNAUD, Tom LE DREN, et Victor TISSOT font une bonne opération au classement général et se retrouve dans les 30 premières places.  Martin TURLAN et Alexis CARRE ont tout donnés pour que l’équipe obtienne ce bon résultat.

 

L’après-midi fût donné de Bourbon Lancy, sous des trombes d’eau, pour le départ de la 3éme et dernière étape longue de 80 kilomètres. La consigne était clair “courir à l’avant du peloton” et ne rater aucune échappées. Nous avons assisté à une étape nerveuse où les bordures se sont succèdées du fait d’un fort vent. Le peloton, contrôlé par une très forte équipe de Corbas n’a laissé aucun bon de sortie pour nos Clermotois. Mais dans les deux dernier kilomètres Baptiste RAYNAUD réussi à sortir du peloton dans les rues de Bourbon Lancy, et ensuite fait le jump à la flamme rouge et rejoint l’échappé qui pointait à 30 seconde, et termine à une très belle 7 place.

 

Au final, Baptiste RAYNAUD termine à la 15 éme place du général, Tom LE DREN à la 20éme place et Victor TISSOT finit 40éme et 7éme junior. Martin TURLAN et Alexis CARRE se sont accrochés jusqu’au bout de leur forces. À noter que sur 135 partant, il n’y a que 67 classés.

 

Nous tenons à remercier les organisateurs du club de l’Espoir Cycliste Bourbonnien, ainsi que les accompagnateurs Marion et Grégory. Nos Clermontois seront présents pour le 2éme tour Cycliste de l’agglo. du pays d’Issoire les 12 et 13 mai prochains.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.