Blog

L’ECCF continue sa progression

L’ECCF avait vendredi dernier son assemblée générale annuelle à la Maison des sports. Une fois n’est pas coutume, le Président de l’association avait le sourire… Il faut dire qu’il y avait de quoi ! En guise d’introduction, Eric Mas a présenté un bilan des effectifs : pour la 2e année consécutive, l’ECCF connait une hausse de 15%, portant son nombre d’adhérents à 150. Des chiffres encourageants, qui sont à associer à une nouvelle dynamique de club : augmentation de la fréquentation des activités, bons résultats sportifs, nouvelles organisations, forte implication des parents de coureurs, sursaut de motivation des bénévoles, 8 personnes en formation d’encadrant, etc.

 

Comme à chaque assemblée générale, nous avons eu droit aux traditionnels rapport d’activités, financier et moral. Mais comme à l’ECCF on ne fait jamais comme tout le monde, ce sont les jeunes du club qui ont assuré une bonne partie des présentations. Le public était attentif, les discours percutants et l’ambiance bon enfant. Les 80 personnes du public étaient ravies et contrairement à d’habitude, personne ne s’est endormie. L’assemblée générale s’est clôturée par une remise de récompense puis par le traditionnel pot de l’amitié.

 

Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre à l’Assemblée générale, voici les points clés du rapport financier et moral :

  • le club est en bonne santé financière,
  • malgré le succès, les dirigeants tiennent à conserver le même état d’esprit centré autour des valeurs suivantes : bénévolat, convivialité, partage, esprit sportif,
  • le club mise sur les jeunes pour pérenniser l’association, et va poursuivre ses efforts dans ce sens la saison prochaine : intégration des valeurs associatives à notre projet pédagogique, sollicitation des jeunes sur les évènements organisés par le club, envoi de jeunes en formation arbitre/entraineur dès l’âge requis,
  • l’association doit se structurer et améliorer son organisation : projet d’informatisation de la gestion des adhérents, mise en place de commissions (sportives, organisations, partenariat), sachant que toutes les personnes volontaires sont les bienvenues.

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui font vivre cette association. Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine!

No Comment

Post A Comment

*