Blog

L’ECCF en forme sur la 1ere étape du Mini Tour Creusois

On savait nos jeunes clermontois motivés pour le Mini Tour Creusois, ils ont fièrement portés les couleurs du club lors de la 1ère étape à Gartempe le week-end dernier.

 

Annoncé ce début de saison, le Mini Tour Creusois est l’un des objectifs sportifs de l’année 2018 pour le groupe « jeunes » de l’ECCF. Ce week-end avait lieu la 1ère étape à Gartempe, avec au programme un contre-la-montre le matin (à partir de minimes) et une course sur route l’après-midi. Pour l’occasion, pas moins de 9 coureurs clermontois étaient du déplacement, la plupart étant même partis la veille pour plus de commodités.

 

 

Nos coureurs se sont très bien comportés dans toutes les catégories d’âge.  Evant Paquet rate la victoire de peu et termine 2e en benjamin. Son collègue Nathan Graumann signe une belle 5e place et fini 1er benjamin 1ère année (30 coureurs au départ). Du côté des minimes, Martin Labbé se classe 3e du CLM et 14e de la course, Artem Fofonov 6e de la course et 7e du CLM, Sam Lamouline 14e du CLM et 11e de la course, Luke Perriot 33e du CLM et 27e de la course (50 concurrents). En cadet Tom Ribeiro 3e du CLM et 6e de la course, Adin Bartoli 5e du CLM et 1er de la course , Valentin Gaborit 40e du CLM et 36e de la course (45 concurrents). Ces excellents résultats permettent à l’ECCF de figurer 4e au classement par équipe. Désormais, il va falloir défendre sa place sur la prochaine étape, qui aura lieu dès le week-end prochain à La Souterraine.

 

 

Du côté des séniors, le week-end a été un peu moins joyeux, la faute aux conditions climatiques extrêmes, que ce soit sur la Durtorccha le samedi ou à Sansac de Marmiesse le dimanche. Tom Le Dren se classe 6e à Sansac, Victor Tissot 7e à Sansac et 10e sur l’épreuve 3e catégorie de la Durtorccha. Martin Turlan termine 4e de la Durtorccha en Pass Cycliste, Anthony Messori 12e, Yohan Carrier 13e. Les 2e catégories Timothée Delavaud et Baptiste Raynaud sont quant à eux allés à Feurs, ils terminent dans le peloton.

 

Un grand grand merci à David Paquet qui s’est occupé du déplacement pour le mini-tour creusois. Merci également à Jean-Marc pour la logistique, ainsi que tous les entraineurs du club pour ces belles performances.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.