Preloader image
1961
post-template-default,single,single-post,postid-1961,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Les clermontois aux avant-postes à Saint-Flour

Hier avait lieu le Grand Prix Cycliste de la ville de Saint-Flour. Accompagnée par Eric Mas, une petite délégation de clermontois avait fait le déplacement grâce au véhicule de l’association : Sam Lamouline et Luke Perriot chez les benjamins, Adin Bartoli et Antoine Rives en minimes, Victor Tissot en cadets.

 

On savait nos clermontois motivés, nous n’avons pas été déçus : ils ont mouillé le maillot.

 

Antoine, pour sa 3e course cycliste, n’en fini pas de surprendre. A peine 2 mois d’entrainement, le voila déjà au niveau des meilleurs minimes. Se faisant piéger sur un départ extrêmement rapide, il fût le principal acteur de la contre-attaque, en chasse derrière le Champion d’Auvergne en titre, Quentin Borne. C’est donc logiquement qu’il termine 2e de l’épreuve, s’extirpant sur la fin de course de son groupe.

 

Autre coureur qui n’en finit pas de nous épater : Sam. Arrivé sur un vélo en début d’année, il fait preuve d’une détermination extrême pour son âge. Ce week-end, malgré un départ moyen, il réussi a rentrer seul sur un groupe de 4 coureurs. Subissant les accélérations, il n’a pour autant pas tremblé, et s’est accroché pour arriver avec les meilleurs. Son manque d’expérience ne lui a pas permis d’être compétitif sur le sprint, mais sachons le, nous le reverrons bientôt aux avants-posts, lui qui n’est que benjamin 1ère année.

 

Adin et Luke se sont également très bien comportés. Ils progressent de course en course, et ne tarderont pas à accrocher un top 10. Pour Victor, la course a quant à elle était très dure, mais le travail finira par payer!

 

Un grand merci aux accompagnateurs, ainsi qu’aux parents venus nous aider et supporter leurs enfants.