Blog

Les minimes de l’ECCF bien placés au mini tour creusois

Une fois de plus, c’est un week-end chargé qui se termine pour nos jeunes de l’école de cyclisme. Deux déplacements étaient prévus, sur la 3e étape du mini tour creusois à Saint-Dizier-Leyrenne ce samedi, et sur la journée complète de Job du côté d’Ambert ce dimanche.

 

Tout d’abord, coup de chapeau à notre équipe minime sur la 3e étape du mini tour creusois. Avec les belles places de Arteum Fofonov, Martin Labbé et Luke Perriot, respectivement 4e, 5e, et 7e (49 partants), l’ECCF remporte le classement par équipe du jour. Très encourageant pour la suite, nos minimes pointent tous dans les 20 premiers du classement général à l’issue de la 3e manche. Du côté des benjamins, Evan Paquet termine à une belle 4e place (2e au général), Nathan Graumann, 11e, reste toujours leader du classement des 1ère années.

 

 

Ce dimanche à Job, le soleil était de la partie pour une belle journée de vélo. Plus de 60 concurrents étaient au départ dans les différentes catégories. Chez les benjamins Evan Paquet fini 2e. Vainqueur de l’épreuve de régularité, il est 2e du cyclo-cross et 7e sur la vitesse. Du côté des minimes, Martin Labbé termine3e du classement général, en se classant 3e de la vitesse et 4e de la régularité et du cyclo-cross. Moins de chance pour Sam Lamouline et Luke Perriot. Sam termine 6e du général après avoir enchainé les ennuis mécaniques sur le cyclo-cross. Luke se classe 11e après avoir subi une lourde chute sur l’épreuve de régularité.

 

 

Un grand bravo à tous nos jeunes. Merci aux parents qui ont pris en charge le déplacement du samedi avec le camion du club. Nous souhaitons également à Luke un bon rétablissement, en espérant le voir le plus rapidement possible sur un vélo.

1 Comment

  • DAVID PAQUET

    Dans la catégorie minimes, un festival d’attaques de l’ECCF qui porte ses fruits avec Artem échappé. Pour le plaisir des parents qui ont fait le déplacement et des jeunes qui redoublent d’encouragements.
    A noter aussi, la persévérance de Valentin qui s’accroche en Cadet alors que les accélérations ont été violentes.
    Pour les plus jeunes en Benjamin, une arrivée au sprint mouvementée où il était difficile de se placer, ils préservent toutes leurs chances après cette étape piégeuse(Nathan conserve son maillot de Benjamin 1) et Evan est 2ème au général), les prochaines seront plus favorable avec les dénivelés.

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.