Blog

Oscar PETROU Champion de France junior 2018 de Cyclisme Artistique

La Jeunesse Cycliste du Forez organisait le week-end des 7/8 avril 2018 les Championnats de France Juniors de Cyclisme en Salle (Cyclisme Artistique et Cycle Balle)  la Coupe de France Élites.

 

Oscar PETROU Champion de France junior 2018

 

Champion de France sortant, Oscar entamait sa prestation très stressé, l’écart de points avec ses poursuivants étant plus réduit qu’en 2017.  Mais dès les premières figures il affirme une bonne maîtrise et au final améliore sa meilleure performance et ainsi après ses quatre titres de champion de France Minimes Oscar monte pour la 2ème année sur la 1ère  marche du podium des « Juniors »

De plus on retiendra la bonne prestation de Siméon PETROU  qui obtient une place très honorable en se plaçant au cinquième rang, talonné par Timothé BERTIN qui assure une sixième place.

 

Adrien et Alexis WERESTCHACK Vice-Champions de France 2018 en Cycle balle

 

 

Le classement de ces championnats de France de Cycle Balle s’effectue sur deux journées de rencontres. Adrien et Alexis abordaient cette ultime journée en étant classés ex aequo au premier rang. Finalement ils perdent la dernière rencontre et laisse le titre à l’équipe du Vélo Club de Dorlisheim.

 

Cerise sur le gâteau,  au terme de ces championnats, nos jeunes licenciés obtiennent leur sélection en équipe de France Juniors. Oscar, Adrien et Alexis représenteront le Cyclisme en Salle Français le 28 avril prochain lors d’une rencontre France-Suisse-Autriche à Pfungen (Suisse). Ils se rendront ensuite aux Championnats d’Europe des Juniors qui se dérouleront à Bazenheid en Suisse le week-end de l’ascension, Oscar en tant que titulaire, Adrien et Alexis comme remplaçants.

 

A noter que l’équipe de France de Cyclisme en Salle sera composées de quatre licenciés de L’Etoile Cycliste De Clermont-Ferrand puisque depuis de nombreuses années l’encadrement est confié à Alain Do-Duc. Bravo à tous, et un grand merci aux entraîneurs.

 

No Comment

Post A Comment

*