Blog

Des podiums pour les clermontois aux Championnats de France de Cyclisme Artistique

Le week-end du 7 et 8 octobre se déroulait les Championnats de France de Cycliste Artistique Elites et Minimes à Pont Salomon. Une fois n’est pas coutume, la délégation clermontoise ne ramène pas de titre, mais obtient tout de même 3 médailles !

 

Siméon Petrou et Timothé Bertin sur le podium

Proposant un programme de plus de 10 points supérieur à celui de l’an passé, nos deux jeunes clermontois terminent 2e et 3e dans la catégorie minime. Siméon était au pied de celui-ci en 2016, en 2017 il s’octroie l’argent , Timothé passe du 6ème rang en 2016 à la 3ème marche et arbore le bronze. Samuel FOURNERIE et Rémi CATALA participaient pour la première fois à une telle compétition. Pourtant très stressés avant leur épreuve, ils firent preuve d’une grande maîtrise et se placent respectivement au 6ème et 7ème rang.

 

Oscar Petrou Vice Champion de France Elites.

Suite à son titre de Champion de France Juniors et un programme très compétitif, l’encadrement de l’ECCF avait décidé de présenter Oscar aux championnats Elites. Malgré une prestation modeste agrémentée d’une chute sur une figure en marche arrière Oscar fit preuve d’un mental fort et arriva à se remobiliser pour terminer tout de même à la 2e place. De bonne augure pour les prochaines années!

 

Un grand merci à tout l’encadrement de l’ECCF, tout particulièrement Alain et Maryse Do-Duc.

No Comment

Post A Comment

*