Preloader image
1864
post-template-default,single,single-post,postid-1864,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Sylvain Georges vainqueur du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat 2015

Il n’aura pas fallu longtemps pour revoir Sylvain Georges sur les devants de la scène. De retour à la compétition ce début de saison, après plus d’un an d’absence, le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux s’est imposé dimanche, lors de l’édition 2015 du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat.

 

En raison d’un départ compliqué, la course fut d’entrée de jeu extrêmement nerveuse, laissant place aux attaques. C’est tout d’abord un groupe de 4 hommes qui sorti du peloton, sans succès, suivi rapidement par une échappée plus sérieuse de 9 coureurs (Julien Ballion de Creuse Oxygène , Sébastien Fournet-Fayard et Florent Pereira du Team Pro Immo Nicolas Roux, Lucas Papillon du CR4C Roanne, Xavier Brun de l’EC ST Etienne, Nans Peters de Chambéry Cyclisme, Boris Orlhac de l’Usp Issoire, Camille Chancrin de Bourg- en-Bresse et Romain Barroso du Guidon Chalettois). Malgré le pedigree des coureurs présents à l’avant, le groupe ne parvint pas à prendre plus d’1min20 d’avance sur le peloton. Sentant le vent tourner en fin de course, Sébastien Fournet-Fayard et Camille Chancrin tentèrent leur chance. Le cournonnais fit parler sa puissance dans la bosse de Nohanent et se retrouva seul à l’issue de l’avant dernier passage. La suite, tous les spectateurs l’ont encore en mémoire. Sébastien Fournet-Fayard fut repris à 4 kilomètres de l’arrivée… mais c’était sans compter le retour depuis le peloton de son coéquipier Sylvain Georges, qui plaça une attaque dans le dernier kilomètre pour venir coiffer tout le monde. Quel final!

 

Du côté des prologues, Didier Brugeron de l’USP Issoire s’impose en 3e catégorie, et Lilian Javelot de l’UV Saint Eloy Les Mines remporte la course en Pass Cyclisme.

 

Concernant les clermontois, reprise à la compétition compliquée. Rémy Cheron termine 50e, Guillaume Delplace 56e et Vincent Boiteux 58e du prologue en 3e catégorie.

 

Résultats complets :

Classements Bédat 2015 Elites

Classements Bédat 2015 C3-Pass

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette belle épreuve. Merci aux spectateurs venus nombreux sur le bord des routes, et un grand bravo à tous les coureurs.