Blog

Tom Ribeiro vainqueur à Riom et 9e de la coupe de France cadets de Montregard

Un week-end de fou attendait une nouvelle fois nos clermontois. Avant dernière manche du mini-tour Creusois, Course de Riom samedi et dernière manche de la coupe de France cadets dimanche à Montregard, et enfin l’Antonin Magne pour les séniors…

 

Commençons par les cadets et la grosse sensation du week-end avec Tom Ribeiro et Adin Bartoli! Samedi sur l’épreuve de Riom, Tom s’impose, pour la 3e fois de la saison, en solitaire. Adin règle quant à lui le sprint du peloton et termine 3e. Le lendemain, nous les retrouvons à Montregard (43) avec la sélection du Puy-de-Dôme pour la dernière manche de la coupe de France des cadets. Adin, décidément malchanceux sur cette épreuve, casse son câble de dérailleur. Tom réalise une nouvelle fois un excellent résultat en terminant 9e.

 

Du côté du mini-tour Creusois. En benjamin, Nathan Graumann réalise une belle course puisqu’il parvient à accrocher le groupe de tête pour terminer 7ème, validant ainsi son maillot de leader des benjamins 1ère année, sauf incidents. Evan Paquet fait également une bonne opération. Malgré une sacrée pancarte sur le dos, il se classe 2e du jour après une course offensive pour essayer d’user le leader de l’épreuve. Il reprend par la même occasion sa 2ème place au général.
Pour les minimes, la journée a été un peu plus compliquée. Elle avait pourtant bien commencé, avec notamment la 2e place sur le CLM de Artëm Fofonov qui progresse de week-end en week-end tant techniquement que physiquement. Également très beau chrono des autres représentants clermontois avec Edgar Jorge, qui termine 13ème à 35″ d’Artëm (malgré un petit passage dans le fossé…), Luc Perriot 15ème et Martin Labbé 18ème (malade).
La course sur route l’après-midi fut plus difficile.  Malgré les belles intentions collectives travaillées à l’entrainement, l’équipe n’a pas su peser sur la course. La faute à une course de dupes et des tentatives individuelles non relayées. Le résultat est donc mitigé. Artëm est malgré tout 3ème au général, Martin 9ème, Luke 14ème et Edgar 23ème. La force collective doit être travaillée avant la dernière étape, qui aura lieu le week-end prochain et qui devrait proposer un parcours sélectif, plus à l’avantage de nos coureurs.
Chez les séniors, avait lieu l’Antonin Magne, en 2e catégorie. Timothée Delavaud réalise une très belle prestation en terminant 9e dans un groupe de contre attaque. Baptiste Raynaud arrive dans ce qu’il reste du peloton pour la 15e place.
Autre senior à s’être illustré ces derniers jours Tom Le Dren, qui participait au 100 miles VTT Lozère. Sur 117 partants, il termine les 161 kilomètres (avec 4150 mètres positifs) en 10h07 et prend une superbe 11ème place.
Enfin, jeudi dernier se tenait la course du Brezet en Ufolep. En 2e catégorie, Jean Tremolière s’impose en solitaire après s’être extirpé du peloton à 14 kms de l’arrivée. Il résiste notamment au retour du Bruno Barge (Issoire) et termine avec 100m d’avance sur le peloton.
Bravo à tous les coureurs pour ces excellents résultats. Merci à David, Richard, Lucille, et Tom pour votre aide sur les déplacements de ce week-end!

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.