Blog

Très belle prestation des clermontois à Roanne

Roanne accueillait ce week-end les Championnats d’Auvergne Roanne Alpes de cyclo cross. Véritable objectif de la saison pour le club, c’est une belle délégation clermontoise qui avait fait le déplacement, avec pas moins de 12 coureurs. Le week-end se décomposait en deux journée : le samedi avec le cyclo-cross des Bords de Loire, épreuves réservées aux écoles de cyclisme en prologue des Championnats AURA, et le dimanche sur le même site les épreuves officielles des Championnats AURA pour les catégories cadets, juniors, seniors et féminines.

Cette manifestation a permis a nos jeunes et moins jeunes de se confronter à des adversaires différents des courses locales, dans des conditions plus difficiles puisque chaque catégorie était constituée de 60 à 80 concurrents : pas facile de se faire une place….et pourtant tous nos jeunes n’ont pas démérité et ont brillamment porté les couleurs du club.

Samedi, le parcours, consacré aux écoles de vélo  était très sec et très roulant. En benjamin, nos deux clermontois font un top 10. Mathis Communal, parti en dernière ligne, se classe à une belle 4e place et Nathan Graumann termine 7e (52 partants). Chez les minimes, nous avons eu droit à une remarquable prestation de Kylian Communal. Parti lui aussi en dernière ligne, il réalise un départ exceptionnel suivi d’une course parfaite de maitrise et remporte l’épreuve minime, prologue des Championnats AURA, pour la 2e année consécutive. Ses camarades de club ont également fait de beaux résultats. Evan Paquet prend la 6e place et Arteum Fofonov, après un départ boulet de canon, prend la 14e place. Edgar Jorge prend une encourageante 16e place. Simon Renoult termine 50ème. Quant a notre féminine Lorette Salvy,  elle accède à la 9ème place. A noter le plateau extrêmement relevé chez les minimes, avec plus de 70 concurrents au départ.

Dimanche, c’était aux plus grands de faire leur preuve sur un sol beaucoup plus humide et rendu moins roulant. Sam Lamouline et Martin Labbe, cadets, se placent respectivement 43e et 50e. En Juniors, Tom Ribeiro se classe à une belle 22e place. Nos seniors, Sylvain Lamouline et Jérôme Communal terminent 33e et 39e en Pass Cyclisme.

C’est sur ces résultats prometteurs obtenus, pour certains, par leur présence assidu à l’entrainement spécifique proposé par Sylvain Lamouline et Tom Ledren dans cette discipline en période automnale,  que se termine la saison de cyclo-cross pour la majorité des coureurs qui vont s’octroyer une belle pause afin d’être prêt au printemps prochain pour la saison de route.

Bravo à tous les coureurs clermontois. Un immense merci à Sandrine, Sylvain, Tom et tous les parents qui se sont investis dans l’encadrement et l’organisation des déplacements.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.