Blog

Une édition 2018 de l’Ambassadrice de Montferrand réussie

Du soleil, une journée de fête, un beau plateau avec plus d’une cinquantaine de participants dans chaque course. Toutes les conditions étaient réunies pour que l’édition 2018 du Grand Prix Cycliste de l’Ambassadrice de Montferrand soit une réussite. Comme chaque année, la course est partie sur les chapeaux de roue, chez les cadets/féminines comme chez les seniors. Il faut dire que le circuit, et notamment sa rampe d’arrivée rue montplaisir, favorise les hommes forts.

Chez les cadets, un quatuor s’est rapidement formé, composé de Tom Ribeiro et Adin Bartoli de l’ECCF, Louis Preyssat de Brioude et Nicolas Rousset Favier de Riom. Au fil des tours, les accélérations incessantes d’Adin Bartoli auront raison du coureurs Riomois, puis c’est au tour de Tom Ribeiro à l’approche des derniers tours de rendre les armes après avoir fait un gros travail pour son coéquipier. Le sprint s’est donc déroulé entre les deux hommes de tête. A ce petit jeu Adin Bartoli a été le plus fort et s’impose devant Louis Preyssat. Il remporte sa 3e victoire de la saison. Tom Ribeiro conserve sa 3e place. Derrière le peloton, après être longtemps resté groupé, éclate en une multitude d’hommes esseulés. Louis Varago (VCCA) et Jean Pascal Chaigneau (VC Cluses) complètent le top 5.

 

Du côté des féminines, nous avons eu droit à une archi domination de l’ambertoise Sophie Almeida. Après avoir réussi à suivre durant une partie de la course le groupe de tête cadets, elle s’impose avec un tour d’avance sur toutes les autres concurrentes, et termine en compagnie de sa coéquipière Clémence Guilhe qui obtient la 2e place. Coline Brunel du Vélo Club de Besse complète le podium.

Chez les seniors, la course s’est rapidement décantée. Dès les premiers tours un groupe de dix coureurs s’échappe, composé de Tom Le Dren et Victor Tissot (ECCF), Anthony Bisceglia (AC Cusset), Pierre Mathieu Pellier (USPI), Antoine Dupuy (VC Montbrison), Jules Salvy et Samuel Paslier (VCCA), Antoine Roussel (CR4C), Lilian Louis (CC Mainsat) et Damien Bonetto (ACV Aurillac). Derrière le peloton asphyxié peine a réagir et laisse filer les 10 hommes de tête qui ne seront plus jamais rejoints. A l’entame des derniers tours, l’entente jusque là cordiale entre les 10 hommes de tête ne l’est plus tout à fait. On assiste à plusieurs tentatives d’échappées, notamment du cournonais Samuel Paslier, mais toutes sont avortées. Dans l’emballage final, l’homme le plus fort est le cussetois Anthony Bisceglia. Sorti dans le dernier tour il amorce la bosse d’arrivée seul en tête et vient s’imposer en costaud. Pierre Mathieu Pellier (USPI) et Antoine Dupuy (VC Montbrison) complètent le podium. A noter les très belles 6e et 10e place de Victor Tissot et Tom Ledren de l’ECCF.

 

Les résultats complets :

Classements Cadets et Féminines

Classement Séniors

Pour voir toutes les photos, rendez-vous sur la page Facebook du club.

 

Un grand merci à tous les signaleurs présents sur la course pour assurer la sécurité du parcours, aux bénévoles à la distribution des dossards ou sur le podium pour réaliser les classements, aux motards qui ont assurés l’ouverture de la course et à Lou notre photographe. Merci à Manu, toujours fidèle au poste de secouriste. Merci également à Frédéric Champion pour sa présence en tant que juge à l’arrivée. Enfin, merci à la ville de Clermont-Ferrand pour son soutien durant toute l’organisation.

 

Pour finir, merci à tous les coureurs clermontois qui ont fièrement mouillés le maillot et portés haut les couleurs du club organisateur. Bravo à Adin qui vient enfin clore des années de disettes et de malchances clermontoises sur cette épreuve. Félicitation à Tom qui malgré son état physique a tenu à courir et a fait plus que faire de la figuration. Bravo à tous les seniors engagés, en particulier Tom et Victor qui étaient présents à l’avant de la course.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.