Blog

20e édition de la Durtorccha

C’est ce samedi que l’ECCF, en collaboration avec les autres clubs cyclistes de Clermont-Communauté, organisait la 20e édition de la Durtorccha. L’épreuve n’a pas failli à la règle : un peloton avec des coureurs de qualité, un circuit extrêment sélectif et un temps hivernal dans les hauteurs d’Orcine. Près de 150 coureurs avaient fait le déplacement pour participer à l’une des trois épreuves (pass’ cyclisme, 3e catégorie et élite).

La course élite fut extrêment nerveuse et les multiples attaques engendrèrent dès le deuxième tour la formation d’un groupe de six hommes. Malgré les diverses tentatives d’organisation des poursuivants, l’échappée gagna petit à petit du terrain et ne fut jamais reprise. Parmis les homme de tête le Roannais Anthony Soares réussit dans la dernière ascencion à tirer son épingle du jeux et s’en alla remporter la victoire finale.

Classement de la course élite :

1 Anthony Soares (CR4C Roanne)
2 Carl Naibo (US Montauban 82)
3 Nicolas Morel (Martigues SC)
4 Chritophe Goutille (Martigues SC)
5 Matvey Zubov (Itera-Katusha)

 

Nouvelle victoire pour Sébastien Faure dans la course d’attente

DurtorcchaDécidément, ce début de saison 2011 réussit bien à Sébastien Faure. Après sa première victoire la semaine dernière à Cusset, Basto est allé gagner avec panache la course d’attente de la Durtorccha dans la catégorie Pass’ Cyclisme. Le profil extrêment sélectif du parcours n’étant pas vraiment en sa faveur, il décide d’attaquer dès le coup de pistolet. Rejoint peu après par Jean-Luc Faure de l’ASPTT Clermont, les deux hommes ne seront plus rejoints jusqu’à l’arrivée. Au sprint, c’est le sociétaire de l’ECCF qui s’avère le plus véloce et s’en va remporter sa deuxième victoire en deux semaines.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.