Preloader image
1557
post-template-default,single,single-post,postid-1557,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Antoine Herbelin et Térence Bourrasset s’imposent au Grand Prix de la Rosière 2014 de Montferrand

L’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand organisait ce dimanche 18 mai le traditionnel Grand Prix de la Rosière de Monferrand. Pour cette édition 2014, un très beau soleil est venu accompagner les nombreux spectateurs et la centaine de coureurs en compétition cette après-midi.

 

20140518_rosiere2Concernant la prologue cadet, nous avons eu droit à une belle bagarre entre les 26 coureurs engagés. Roulant tantôt à vive allure, tantôt calmement, le peloton s’est finalement décanté dans les derniers tours du parcours de 1,8 km. En effet à 3 tours de l’arrivée, Antoine Herbelin du Team Chatel-Guyon, Alexis Debote et Louis Pelloux tout deux du VC Cournon d’Auvergne, s’échappent tour à tour. Ces trois coureurs, espacés de quelques secondes, conserveront leur avance en résistant au retour du peloton. Antoine Herbelin remporte ainsi sa seconde victoire de la saison. Charlotte Colliot du VS Brivadois s’impose chez les féminines.

 

20140518_rosiere

La course sénior a été également remplie de suspens. Après un départ donné par la Rosière de Montferrand, un groupe de 3 hommes, composé de Térence Bourrasset, (VC du Velay), Romain Fayolle (Ecole de Vélo du Puy en Velay) et Cedric Miolane (VC Ambert) s’échappe dès le 1er tour. Malgré tous les efforts d’un peloton, fort de plus d’une soixantaine d’éléments, ces 3 échappés ne seront jamais rejoints. Navigant pendant de nombreux tours à moins de 15 secondes du peloton, la répétition de la seule difficulté du parcours, et l’enchainement des relances, eu petit à petit raison des tentatives de poursuite. Un groupe de contre de 13 coureurs tenta tout de même sa chance dans les 10 derniers tours (notamment emmené par l’issoirien Bertrand Leclerc), sans succès. Le trio fini donc au sprint. A cet exercice, c’est Térence Bourrasset qui s’impose de peu devant Romain Fayolle, qui termine 2e et 1er juniors. Cédric Miolane termine 3e, lui qui après avoir gagné l’édition 2011, et terminé 2e de l’édition 2012, réalise 3 podiums en 3 participation sur cette épreuve.

 

Côté Clermontois, nous avions 5 engagés : Tom Artaud et Maxime Bayle en cadets, Jérôme Le Roy, Guillaume Delplace et Vincent Boiteux en séniors. En cadets Tom termine dans le peloton à une belle 12e place, tandis que Maxime termine 17e. Chez les séniors, seul Vincent termine classé à la 15e place.

 

Nous tenons à remercier la municipalité de Montferrand pour toute la logistique et les moyens humains mis à notre disposition pour que la course se déroule dans les meilleurs conditions. Nous tenons également à tirer notre coup de chapeau à tous les bénévoles présents sur le parcours, ils ne sont pas nombreux mais nous pouvons toujours compter sur eux!

 

Les classements :

 

 

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.