Preloader image
359
post-template-default,single,single-post,postid-359,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Brice Deborde coiffe tout le monde au Grand Prix d’Ennezat

Une fois de plus, l’équipe junior de l’ECCF aura impressionné son monde au Grand Prix d’Ennezat du 14 Juillet. Même si sur le papier elle n’était pas l’équipe la mieux représentée de ce peloton fort d’une cinquantaine d’unités, elle fut en réalité la principale animatrice de l’épreuve.

Tout d’abord, durant toute la première partie de course, Joey Sudre et Lucas Prissat ne laissèrent aucun répit au peloton, se créant des occasions et ne laissant partir aucun coups sans eux. L’allure fut extrêmement rapide, et malgré de terribles efforts, aucun groupe ne pu réussir à s’extraire du peloton.

A quasiment dix tours de l’arrivée, un moment d’hésitation permis à deux coureurs de sortir et de prendre rapidement une vingtaine de secondes d’avance. C’est alors que Brice Deborde, resté tranquillement en chaud dans le peloton depuis le début de course, décida (avec les conseils de Joey) de sortir. Son attaque franche laissa sur place tous les favoris. En moins de deux tours, Brice rentra sur les deux hommes et relança l’échappée qui commençait à battre de l’aile.

Le suspense de fin de course fut garanti. A plusieurs reprise, l’avant garde du peloton ne revint qu’à quelques dizaines de mètres. Heureusement, Joey et Lucas bien placés firent un travail remarquable pour empêcher les contres attaques. Les trois hommes ternirent bon jusqu’à l’arrivée. Au sprint, Brice qui semblait être le plus costaud, déposa tout ses adversaires dans la ligne droite finale. Le peloton quant à lui, ayant lancé le sprint de très loin, revient juste dans les roues des échappés, Joey et Lucas terminant à la 5 et 6e place.

Félicitation à Brice, Lucas et Joey pour cette très belle course!

 

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.