Blog

De bons résultats sur la 3ème étape du Mini Tour Creusois à Gouzon

Dimanche 28 avril, le Mini Tour Creusois nous avait concocté une belle épreuve avec un contre-la-montre de 8,7km (minime et cadet) le matin et une belle épreuve en ligne l’après-midi.

Arrivée la veille, l’équipe de l’ECCF a pu effectuer les reconnaissances d’usage, en portant une attention toute particulière sur les difficultés liées au vent. La soirée au gîte permit d’échafauder les scénarii de courses à la hauteur des ambitions du groupe.

Le lendemain matin, le réveil fut difficile. La météo avait décidé de faire des siennes, et c’est sous la pluie que les départs du contre-la-montre furent donnés. Heureusement, nos coureurs avaient préparés le coup et ont pu s’échauffer au sec sur home trainer. L’enchaînement des départs fut intense et les parents se sont mués en directeur sportif pour assurer le dépannage en voiture. Niveau organisation tout s’est bien déroulé sauf pour Edgar Jorge. Souhaitant attendre la présence d’une voiture suiveuse, il démarra l’épreuve en retard sur l’horaire, c’est le métier qui rentre.
A l’arrivée les résultats sont au rendez-vous. Artëm Fofonov termine 1er chez les minimes, un grand moment d’émotion ! Evan Paquet termine 7ème et 1er minime 1. Kyllian Communal se classe 8ème, Edgar Jorge 15ème, Laurette Salvy 20ème (1ère minime), Lou Tissot 25ème, Maelle Martin 30 ème, Jean Monnet 39ème.
Chez les cadets, Sam Lamouline se classe 11ème, Luke Perriot 15ème et Martin Labbe 20ème.

L’après-midi commença par la course benjamin. Mathis Communal réalise une belle course mais se retrouve bousculé à 2 km de l’arrivée et malheureusement déraille. Il termine 15ème.
C’est ensuite au tour des minimes. Présents à l’avant dès le premier tour (11 coureurs échappés dont 4 de l’ECCF), nos coureurs se sont montrés offensifs et ont su jouer avec le vent, très fort sur le parcours. Artëm et Evan font partie des principaux animateurs. Leurs efforts sont récompensés puisque le leader du Mini-Tour Creusois en minime et son dauphin finissent par lâcher. Lors de l’emballage final, Artëm réalise un beau sprint face à Matéo Barusseau mais termine second. Kylian est 5ème, Evan 6ème, Edgar 12ème, Lou 16ème, Laurette 25ème 1ere minime, Maelle 38ème, Jean 42ème.
En cadet, la course resta sous contrôle à un rythme modéré pendant un bon moment. Il faut attendre les 2 derniers tours pour voir la course se décanter et le peloton exploser. Présents dans le groupe derrière les 2 hommes de tête, Sam et Luke terminent respectivement 6ème et 8ème. Martin se classe 15ème dans le groupe suivant.

Bilan de la journée : de très bons résultats de tous les minimes, avec principalement la victoire et le maillot de leader pour Artëm, le maillot de leader en minime 1ère année pour Evan, et la victoire pour Laurette en Minime. Des résultats très encourageants pour les cadets qui confirment leur progression au fil des courses. Et pour clôturer le tout, une premier place par équipe pour l’ECCF en terme de participation.

Une pensée pour Nathan et Alban tous deux convalescents. Prochaine étape le 18 mai à St Chabrais pour une course en ligne au relief tourmenté. Un grand merci aux parents et aux accompagnateurs du club !

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.