Blog

Des clermontois en or aux Championnats de France de cyclisme artistique

La JCF BALBIGNY organisait le week-end du 10-11 octobre 2015 les Championnats de France Minimes et Elites. Une fois de plus, l’équipe d’Alain et Maryse Do-Duc a cassé la baraque, et a porté haut les couleurs de l’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand.

 

Pour la troisième année consécutive Oscar Petrou est sacré Champion de France Minimes ! En proposant un programme de plus de 10 points supérieur à celui de l’an passé Oscar se mettait à l’abri d’un faux pas. Ainsi malgré une chute il laisse son dauphin à près de 4 points. Ce n’est pas un hasard, en participant à des stages pendant les vacances et en programmant quatre entraînements par semaine, il s’est donné les moyens de progresser, et il en est très justement récompensé.

 

EOS 60D2015_10_105106_Alain

 

Grâce à une très bonne exécution,  Siméon Petrou très concentré perd moins de quatre points de pénalité et obtient une très honorable cinquième place.

 

Timothé Bertin participait pour la première fois à une telle compétition, pourtant très stressé avant son épreuve, il fit preuve d’une grande maîtrise et se place au neuvième rang.

 

Dans la catégorie phare des Elites, Jean Carmier retrouve la plus haute marche du podium, qu’il a déjà occupé en minimes (2006/07/08) et en juniors (2010/11/12). Pourtant ce résultat n’a pas été facile à obtenir. Une chute vint perturber la prestation de Jean et l’empêcha de terminer son programme. Le suspens fut alors à son comble, et son principal concurrent vint finalement se classer à moins d’un point du clermontois.

 

Après six tests de sélection dont les trois meilleurs sont pris en compte, Jean est sélectionné pour la quatrième fois en équipe de France Elites et participera du 20 au 22 novembre aux CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 qui auront lieu en Malaisie.

 

De plus on retiendra la bonne prestation de Louis CARMIER qui, en améliorant sa « meilleure performance », monte pour  la deuxième fois sur la troisième marche du podium.

 

Un grand bravo à tous, avec une pensée pour Alain et Maryse, qui œuvrent tous les jours bénévolement dans notre association pour obtenir de tels résultats.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.