Blog

Étape 1 du mini Tour Creusois : un beau spectacle avec des courses animées et disputées !


Le week-end dernier avait lieu la 1ère étape du mini-tour Creusois. Dès le matin 10 heures sous la pluie, les minimes commencent les festivités avec un contre la montre de 4km. Le dispositif de l’ECCF est en place : tente d’échauffement avec home trainer, organisation des véhicules de suivi avec l’aide des parents (merci à Jérome, le papa de Jean et Hervé) un chrono intermédiaire à mi-parcours avec la liste de départs et le repérage des hommes en forme.

Les résultats des Minimes du club sont bons avec Artem à la 4ème place d’un chrono courru a 38,4 km/h malgré le dénivelé, Evan 6ème, Kylian est 8ème Edgar 11ème, Simon 25ème, et Jean Monnet pour sa première course termine 48ème faisant preuve d’une belle détermination.

En cadet sur le contre la montre Sam est 17ème, Martin 26 ème, Luke 28ème tandis qu’en junior Lilou Perriot termine 36ème avec une descente prudente.

L’après-midi c’est au tour des benjamins de débuter sur 3 tours de circuit. C’est une course par élimination par l’arrière qui eut lieu. Au premier tour nos deux coureurs sont présents, le tour suivant il reste Nathan dans le groupe de tête, et Mathis dans le groupe juste derrière. A l’arrivée ce sont 4 coureurs qui se présentent, dont le neveu de Sylvain Chavanel qui l’emporte en étant Minime 1 ! Nathan arrive dans le groupe suivant pour terminer 8ème, suivi par le groupe de Mathis qui termine 14ème.

C’est au tour des minimes de se lancer pour 6 tours de circuit. Nos minimes prennent immédiatement un bon départ, avec 3 représentants du club dans le groupe de tête composé de 9 coureurs. Lors du tour, Evan est ralenti par une chute tandis qu’Artem s’échappe en compagnie de 3 coureurs. Edgar est quant à lui un peu détaché et Simon figure dans le peloton. Les places se figent jusqu’au dernier tour. Artem ayant contré la manœuvre des coureurs de Riom, il se présente au sprint avec Axel Tixier qui l’emporte. Kyllian termine 6ème, Evan 9ème, Simon 14ème, Edgar 19 ème, saluons la ténacité de Jean qui pour sa première course termine 51ème.

En cadet la course débute sous le grésil ce qui secoue le peloton alors qu’une échappée de 3 coureurs est lancée. Nos trois cadets et Lilou lâchent progressivement du terrain sur le peloton au fil des tours. Luke termine 26ème, Sam 28ème, Martin 31ème et Lilou pour sa première course termine 34ème.

Un grand bravo à tous nos coureurs et merci aux accompagnateurs et parents !

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.