Preloader image
1552
post-template-default,single,single-post,postid-1552,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

L’ECCF au Tour Issoire et ses Coteaux 2014

IMG_5369Le week-end dernier avait lieu le 3e Tour Cycliste Issoire et ses Coteaux. Pendant 2 jours, plus de 120 coureurs de 2e, 3e catégories et Pass Cyclisme ont parcouru les belles et difficiles routes aux alentours d’Issoire. Comme l’an dernier, l’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand faisait partie des 25 équipes engagées, avec un quintet formé des Clermontois Brice Deborde, Remy Cheron, Guillaume Delplace, Jérôme Le Roy et du Gerzatois Alain Delcourt.

Malgré la difficulté des parcours, la météo pas forcément idéale et le bon niveau du peloton, nos coureurs n’ont pas démérité. Alain termine malheureusement hors délais lors de la première étape après avoir fait plus de 80 kilomètres en solitaire à la suite d’une crevaison au bout de seulement 3 kilomètres… la faute au numéro de la voiture (13) ou au pneu (dont on taira la marque) ? Guillaume, catégorisé en Pass Cyclisme, s’est battu tant qu’il a pu pour finir et a beaucoup appris durant ces deux jours. Rémy et Jérôme ont également bien bataillé, en s’accrochant dans les principales difficultés. Quant à Brice, il termine dans les 2 étapes en ligne dans le peloton, et confirme sa montée en puissance alors qu’il vient a peine de reprendre sa saison.

Bravo à tous nos coureurs, et un grand merci aux accompagnateurs Guy Grimal et Eric Mas.

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.