Blog

Les jeunes de l’ECCF encore victorieux à Cournon

Nos jeunes évoluaient samedi dernier quasiment à domicile au cyclo-cross du plan d’eau de Cournon. L’épreuve était particulièrement attendue pour son traditionnel passage sur la plage, qui demande aux coureurs une maitrise parfaite du pilotage dans le sable. En benjamins et minimes, Nathan Graumann, Lorette Salvy et Kylian Communal accèdent de nouveau à la première place dans chacune de leur catégorie et apportent une fois de plus la preuve de qualités prometteuses dans cette discipline. Evan Paquet, Arteum Fofonov, Edgar Jorge en minime prennent respectivement la 5eme, 7eme et 11eme place. En cadet, Martin Labbé perd de précieuses secondes en déraillant et se termine 13eme. Quant à nos seniors, on observe de réels progrès chez Sylvain Lamouline qui rentre dans le top 20 en se classant 16ème, quant à Jérôme Communal, il prend la 27ème place.

 

 

Dimanche, Martin Labbe et Sam Lamouline se sont rendus à la Coupe Cadet des Départements qui avait lieu à Montélimar, avec leurs collègues de la sélection départementale. Sur une épreuve très technique, que le temps apocalyptique a rendu encore plus compliquée, il était difficile de tirer son épingle du jeu. Seuls les 3 meilleurs résultats des 5 jeunes de chaque département participant à cette épreuve sont pris en compte pour le classement général par équipe. Sam Lamouline sera le troisième homme. Martin Labbé, victime d’une défaillance de freinage, ne pourra s’investir pleinement mais a le mérite de terminer vu les trombes d’eau qui se sont abattues sur leurs épaules. Au cours de l’année, d’autres activités feront suite à celle-ci notamment la piste, la course en ligne, le contre la montre par équipe et pour chacune d’elle, certains de nos cadets seront peut-être sélectionnés, en fonction de leurs résultats et comportement sportif pour représenter le département.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.