Preloader image
335
post-template-default,single,single-post,postid-335,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Les juniors de l’ECCF aux avants-postes du Championnat d’Auvergne

Le week end dernier se déroulait au Brugeron les Championnats d’Auvergne sur route FFC. Une fois n’est pas coutume, cette année toutes les épreuves été prévues sur deux jours consécutifs : les catégories minimes, cadets et pass cyclisme le samedi, les catégorie juniors et senior le dimanche.

En cadet, l’ECCF avait pour seul engagé François Pamon. A peine sorti d’un soucis de santé, notre coureur a su s’accrocher sur ce circuit très vallonné et termine à la 19e place.

Chez les juniors nos cinq coureurs (Brice Deborde, Joey Sudre, Lucas Prissat, Damien Morandini et Martial Ortega) firent une course d’équipe exemplaire. Prenant les choses en main dès le premier tour, ils contrôlèrent d’une main de maître cette épreuve afin de placer Lucas dans les meilleurs conditions possibles en fin de course. Malheureusement, un seule petite erreur d’inattention vint priver l’ECCF du titre. A l’amorce du dernier tour, Cédric Plat du Puy en Velay vint placer une attaque décisive et réussit à s’échapper seul d’un peloton fatigué des accélérations successives. La réaction de Lucas se fit trop attendre, et lorsque le Clermontois décida d’accélérer, l’homme de tête disposait déjà d’une minute d’avance. Le handicap fut trop important et Lucas ne put que s’incliner, terminant 2e à 15 secondes du leader de la course.

 

1 PLA Cédric VELO CLUB DU VELAY JUN1 02h21’20 36,51 1° JUN1

2 PRISSAT Lucas E. C. CLERMONT-FERRAND JUN1 à 0’21 36,42 2° JUN1

3 TALOBRE Jordan VELO SPORT BRIVADOIS JUN2 à 0’47 36,31 1° JUN2

13 ORTEGA Martial E. C. CLERMONT-FERRAND JUN1 à 1’08 36,22 6° JUN1

15 SUDRE JOEY E. C. CLERMONT-FERRAND JUN2 à 1’19 36,17 8° JUN2

21 MORANDINI Damien E. C. CLERMONT-FERRAND JUN1 à 9’32 34,2 12° JUN1

 

Un grand bravo au Vélo Club Ambertois pour cette très belle organisation. Merci à Maëva Garcia pour ses photos de la course que vous pourrez retrouver sur son blog : le-velo-en-photo.

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.