Blog

Loic Chartier vainqueur du Grand Prix Cycliste de l’Ambassadrice de Montferrand 2019

Quarante quatre coureurs étaient au départ de l’édition 2019 du Grand Prix Cycliste de l’Ambassadrice 2019. Malgré la pluie survenue le matin, le temps a été de la partie et les coureurs ont même pu prendre le départ sur une route sèche.

Comme d’habitude, la course est partie tambour battant, à une allure supérieure à 40km/h. Rapidement, 2 coureurs réussissent à s’extraire du peloton : le clermontois Victor Tissot et le cournonnais Loic Chartier. Ils ne tardèrent pas à être rejoints par l’issoirien Mounir Khalil et le saint-florain Axel Bruget. Derrière, le peloton est complétement désorganisé. Les principales formations étant représentées à l’avant, les tentatives de contre attaque sont toutes avortées grâce notamment aux gros efforts du clermontois Tom Ribeiro. Les 4 hommes de tête prennent logiquement de l’avance et ne seront plus rejoints jusqu’à l’arrivée, doublant même tout le peloton dans le dernier tour.

Au sprint, c’est le sociétaire du VC Cournon d’Auvergne Loic Chartier qui s’avère le plus rapide. Il devance le coureur de l’Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand Victor Tissot. Axel Bruget du VC Pays de Saint-Flour complète le podium. Le 1er juniors est Antoine Preyssat du VS Brivadois, qui arrive pour le 5e place dans un groupe de contre composé de 8 coureurs. A noter les belles places des clermontois Tom Ribeiro, Clément Gricourt et Quentin Lathene, qui terminent respectivement 11, 12 et 13e et qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour contenir le peloton durant la course.

Chez les féminine, la victoire revient à Marion Robin de l’EC Mozac, qui s’impose devant Angélique Guyot du VC Cournon d’Auvergne et Anouck Bruget du VC Pays de Saint-Flour (1ère juniors). Les clermontoises Emma Meunier et Juliette Vizet terminent respectivement 4e et 6e.

Enfin chez les cadets, le sociétaire du VC Riom Nicolas Rousset Favier s’impose au sprint devant l’issoirien Bastian Plance et le coureur de Cours la Ville Cycliste Maxence Lathuilliere. Les clermontois Luke Perriot et Martin Labbé terminent respectivement 10e et 16e.

Retrouver les classements complets de toutes les épreuves :

Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles de l’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand qui ont contribué au succès de cette organisation. Un grand merci à la ville de Clermont-Ferrand pour le support apporté sur l’épreuve. Merci enfin à Florianne Verne pour ses photos toujours aussi réussies.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.