Preloader image
2192
post-template-default,single,single-post,postid-2192,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Nans Peters s’impose sur le Durtorccha 2016

Hier, aux côtés du VC Cournon d’Auvergne, du VS Gerzat et le l’ASPTT Clermont, l’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand organisait la 25e édition de la Durtorccha, entre Durtol, Orcines et Chanat la Mouteyre. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet le soleil était pour une fois au rendez-vous ! De quoi faire oublier deux années avec des conditions climatiques très compliquées.

 

Même si le peloton n’était pas très fourni (une grosse cinquantaine de participants chez les Élites), les nombreux spectateurs présents sur le bords des routes ont eu droit à du spectacle. Comme on pouvait s’y attendre, la course s’est jouée entre les deux formations qui partaient favorites : le Team Pro Immo Nicolas Roux et Chambéry Cyclisme Formation. Et comme l’an passé, c’est Chambéry qui remporte la mise. Nans Peters, après un gros travail de son équipe, s’échappe en solitaire et réalise trois tours d’anthologie pour remporter la victoire avec plus d’une minute d’avance (et 39 km/h de moyenne!). Derrière, les cournonnais avec Maxime Le Lavandier et Pierre Almeida n’ont pas démérité, mais n’ont rien pu faire pour ramener leur leader Sylvain Georges. L’ancien professionnel règle néanmoins le sprint du groupe de contre, devant Aurelien Paret-Peintre de Chambéry et Mickaël Larpe de Bordeaux.

 

La course 3 et juniors a été remporté par Simon Cavagna (Cournon d’Auvergne). En Pass’ Cyclisme c’est Frédéric Rougeront (Gerzat) qui l’emporte et Sophie Almeida termine première féminine.

 

Classements : ici

Photos : ici

 

Un grand BRAVO à tous les bénévoles qui permettent l’organisation de cette belle course. Merci également à l’ensemble du jury des commissaires. Nous souhaitons enfin un bon rétablissement au coureur du CR4C Lucas Papillon, victime d’une lourde chute sur la course Élite.

 

2016_durtoccha2

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.