Preloader image
3480
post-template-default,single,single-post,postid-3480,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Oscar Petrou 5e des Championnats d’Europe de Cyclisme Artistique juniors

C’est le week-end de l’Ascension traditionnellement réservé au Championnat d’Europe Juniors que pas moins de onze nations (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Hongrie, Luxembourg, Italie, République Tchèque, Slovaquie, Suisse, Ukraine) se sont retrouvées à Geispolsheim en France.

Il n’est pas rare de voir l’Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand au niveau International en Cyclisme Artistique. Déjà en 2016 Oscar obtient sa qualification en Equipe de France Juniors accompagné d’ailleurs cette année-là par son camarade de club Louis CARMIER. C’est au 9ème rang Européen qu’Oscar débute pour passer 8ème en 2017, il gagne encore une place en 2018, pour finalement atteindre le top 5 en 2019.

Deux chutes marquaient bien une fébrilité inhabituelle devant le public français. Malgré tout le clermontois se  ressaisit pour au final gagner deux  places par rapport à l’an passé et ainsi se situer dans le « Top5 ». Oscar a encore une année de participation possible à ces championnats juniors, ses objectifs sont clairement définis.

A noter que l’équipe de France, encadrée par Alain DO-DUC  responsable du cyclisme en salle clermontois obtient des résultats d’ensemble très satisfaisants avec notamment en Cyclisme Artistique la 12ème place avec Alexane Leclerc (Dorlisheim) devancée au 9ème rang par Alice Rieb (Geispolsheim), en duo l’association Kim Wirz et Daniela Waguem Pola (Geispolsheim) se place 6ème , puis Gauthier Fournier (Balbigny) se classe 7ème devancé par Oscar Petrou (Clermont-Ferrand) 5ème.

L’équipe de Cycle Balle avec Néo Backet et Yann Leclerc (Dorlisheim) s’installe au 5ème rang.

Merci beaucoup à Alain et Maryse pour leur investissement.

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.