Preloader image
3400
post-template-default,single,single-post,postid-3400,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Tom Artaud vainqueur à Mauriac

Nous l’attendions avec impatience, Tom Artaud a débloqué le compteur de victoire de l’ECCF chez les seniors. Il s’impose ce dimanche sur l’épreuve de Mauriac devant plus de 40 coureurs.

Auteur d’un excellent début de saison, Tom a su rester patient face aux nombreuses tentatives d’échappées dans les premiers tours. Il réussi à s’extirper du peloton à 11 tour de l’arrivée en compagnie de Samuel Paslier. Grâce à un bon contrôle du peloton par le reste de l’équipe (Timothée Delavaud, Quentin Lathène, Adrien Dain, Axel Epezy et Anthony Messory), le deux coureurs ne seront jamais rejoints. Tom remporte la victoire au sprint après avoir résisté aux attaques de Paslier dans les derniers tours.

En parallèle de cette épreuve, nos juniors Tom Ribeiro et Adin Bartoli participaient avec l’entente Iss’Auvergne au Tour du Gevaudan. Pour leur toute première course à étape, Adin et Tom se sont classés respectivement 47e et 82e de la première étape, et 36e et 96e de la seconde étape. Leur rôle étaient de protéger le leader de l’entente, Alexis Delzangue, qui se classe 2e du général de l’épreuve.

Le dimanche précédent, une partie de nos coureurs étaient présents à Cournon pour le prix jeune autopiece. Sur ce parcours très roulant, Emma Meunier chez les filles fait une belle course au sein du peloton et termine 10ème. Dans la catégorie minime Fofonov Arteum confirme son excellent état de forme et termine 3ème. 

Chez les juniors, Tom Ribeiro de retour après une blessure, se détache avec un groupe de 5 coureurs à 24 tours de l arrivée et réalise une bonne partie de la course à l’avant. A l’amorce des derniers tours, il tente sa chance seule à 8 tours de l’arrivée. Son initiative ne sera malheureusement concluante. Il terminera 8ème juniors. Adrien Dain chez les seniors termine 31ème.

Les cadets nous ont également fait frémir avec une course très rythmée (40 km/h de moyenne). Malheureusement, Luke Perriot, très présent dans la course, est rapidement victime d’une crevaison et ne peut défendre ses chances. Martin Labbe et Sam Lamouline ont quant à eux fait preuve d’initiatives en tentant leur chance à plusieurs reprises, sans succès. Martin termine 17ème et Sam 10ème, des résultats très encourageants pour ces cadets première année qui comme beaucoup ont du faire face à la difficulté du changement de catégorie entre minimes et cadets cette saison. 

Bravo à tous les coureurs pour ces belle performances, et merci aux entraîneurs et aux accompagnateurs.

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.