Blog

Un mois d’août sur la « plaque »

Ce mois d’août n’est pas vraiment synonyme de vacances pour nos coureurs du club. En effet, chacun est en pleine préparation pour les différents objectifs de fin de saison.

 

Dans cet article, nous allons revenir sur première quinzaine d’Août, qui ont été plutôt fructueux en résultats.

 

Chez les cadets, en pleine préparation pour les championnats de France prévus fin août en Bretagne, Adin Bartoli et Tom Ribeiro peaufinent leur état de forme. Présents le Samedi 4 Août à Reilhac avec Valentin Gaborit, Adin signe une nouvelle victoire. Ses coéquipiers Tom et Valentin finissent 5ème et  14ème malgré un coup de chaud pour le premier et une chute en début de course pour le second.

 

Lundi, ce fut au groupe seniors/junior de s’illustrer à Ruynes en Margeride, catégorie 2/3/J, notamment à l’image de Baptiste Raynaud, qui fut la majeure partie de course accompagné seulement du futur vainqueur. Il sera malheureusement battu d’un pneu sur le sprint final. Ses coéquipiers terminent la course à la 16ème place pour Tom le Dren, 22ème pour Victor Tissot, 25ème pour Timothée Delavaud, et 41ème pour Rémy Cheron qui revient progressivement à la compétition.

 

Mercredi, le fameux critérium de Marcolès dans le Cantal proposait plusieurs épreuves pour les écoles de vélos et la catégorie cadets, avant les professionnels. En minimes, Sam Lamouline termine 15ème après une bonne course. En revanche, moins de chance pour son compagnon Artëm Fofonov, victime d’une chute sur incident mécanique. Chez les cadets, Tom Ribeiro fut également malchanceux, subissant les caprices de son dérailleur.

 

Jeudi, nouvelle course en nocturne pour nos Seniors/Juniors à Mauriac, où Baptiste Raynaud réalise un nouveau podium en se classant 3ème au sprint. Derrière son collègue Tom Le Dren termine premier des troisièmes catégories avec une 13ème place. Leurs coéquipiers Victor Tissot et Timothée Delavaud terminent respectivement 16ème et 24ème.

 

Un peu plus loin d’ici, sur le grand prix de Saint-Romain La Motte en Provence, Baptiste Raynaud profite de son état de forme optimal pour s’aligner ce dimanche sur une course première catégorie avec un peloton de 90 coureurs. Il réalise un beau top 10 en finissant en contre derrière l’échappée, et sous une chaleur accablante qui laissa la moitié de partants sur le bord de la route.

 

Enfin ce week-end le club se déplaçait sur la cyclosportive l’Etape Sanfloraine où trois parcours furent proposés. Sur le 57km, Adin Bartoli confirme sa grande forme en remportant la course avec  plusieurs minutes d’avance. A noter que son collègue Tom Ribeiro, partit en vacances mais soucieux de garder la condition, a couru en Vendée où il termine dans le peloton.

 

Sur le parcours 109km, et pour notre plus grand plaisir, Grégory Vizet a remis un dossard et réalise le parcours a une bonne vitesse moyenne. Sa sœur Juliette termine également 8ème féminine.

 

Sur le grand parcours de 146km, Tom le Dren très actif dans le groupe de tête finit à une belle 13ème place au scratch et premier de sa catégorie. Son coéquipier Timothée Delavaud réussi à monter sur le podium en terminant troisième au scratch. Guy Mas, à Saint-Flour comme chez lui termine également cette épreuve à la 61ème place et 4ème de sa catégorie.

 

A noter la très belle victoire de Tom Le Dren, ce mercredi, lors du Contre-la-montre de St Marcel dans le cadre du Triangle Sud Berry. Merci à Marion, pour ces magnifiques photos.

 

Bref une bonne première quinzaine d’Août pour tout le monde, et ce n’est pas fini. Nous retrouverons nos coureurs prochainement sur de très belles épreuves telles que les Championnats de France cadets, ainsi que sur Les Championnats du monde amateurs en Italie à Varèse le premier week-end de Septembre.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.