Preloader image
3346
post-template-default,single,single-post,postid-3346,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Une course de rentrée prometteuse pour les jeunes de l’ECCF à Cusset

C’est avec un ciel chargé et des conditions venteuses que les minimes ont ouvert les festivités à 10 du matin dimanche 10 Mars pour leur course de rentrée.

Les enseignements du stage de Rosas en Espagne une semaine auparavant ont permis de confirmer le potentiel du groupe, aussi c’est avec des consignes ambitieuses que nos 5 coureurs ont pris le départ plein de motivation.

Dès le départ Artem Fofonov et Killian Communal bien placés à l’avant du peloton ont répondu aux premières attaques sur les deux premiers tours. Mais dans l’entame du 3ème tour le bon coup est parti sans eux, avec 4 coureurs à l’avant et un peloton réduit à moins de 15 coureurs sur les 60. En relançant l’allure Evan Paquet réussi à sortir à l’avant avec Léo Bisiaux pour se situer en contre, alors que derrière le peloton était coupé en deux avec des écarts importants. Grosse déception pour Artem qui crève au mauvais moment abandonne.

Les positions se figent et les écarts se creusent sur les 7 tours restant avec Edgar Jorge intercalé entre les pelotons avec Simon Renoux sur le deuxième groupe.

A l’arrivée, Evan termine 6ème, Killian 7ème, Edgar 13ème et Simon 30ème dans une course folle a plus de 37km/h de moyenne.

Sur la seconde course en Benjamin, Mathis communal était le seul représentant pour l’ECCF, dans une course avec un peloton groupé, c’est au fil des tours et par l’arrière que la différence s’est faite. Pourtant benjamin 1ère année, Mathis a su rester placé à l’avant il sera cependant dominé au sprint et termine à belle 7ème place.

Après les garçons, c’est ensuite à notre beau groupe de 5 filles de se lancer. Emma Meunier en Senior et Lilou Perriot pour sa première course en Junior prennent place dans le 1er peloton. Puis Lou Tixier en Cadette également pour sa première course suivie par Maelle Martin et Laurette Salvy toutes deux en minimes partent une minute plus tard.

A l’issue du premier tour, c’est difficile pour Emma et Lilou du fait des premières accélérations dans le vent. Alors qu’en minimes cadettes les filles de l’ECCF sont bien placées et montrent des signes encourageants de facilité.

L’arrivée de la pluie va modifier le déroulement de la course, les alliances se forment pour Emma, alors que Lilou perd le contrôle dans un virage et découvre la déception d’une première chute. Derrière Laurette parvient à s’échapper dans un groupe de trois, mais elle connaît le même sort que Lilou . Au final ce sera une belle satisfaction pour Lou 5e en cadette, et Maelle 3e en minime.

En cadet nous avons eu droit à une course d’attente jusqu’aux deux tiers de la course avec l’attaque de Leny Martinez et l’appui de deux autres coureurs. Sam Lamouline termine 14e seul en chasse patate derrière le groupe de tête. Ce fut plus compliqué pour Luke Perriot et Martin Labbé, qui après s’être accrochés ont finit par lâcher prise et terminent ensemble aux environs de la 25ème place.

Enfin chez les seniors, les conditions de course n’ont également pas épargné nos coureurs. Victor réussi une très belle course et se classe 9e, après avoir pris la bonne échappée et avoir fait une partie de la course en tête. Tom Artaud termine 12e et s’impose sur le sprint du peloton. Quentin Lathene et Timothée Delavaud sont malheureusement tombés.

Merci à tous les coureurs et les accompagnateurs pour ce beau déplacement.

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.