Preloader image
3383
post-template-default,single,single-post,postid-3383,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Une première participation réussie pour nos minimes et cadettes à Aubenas sur la 1ere manche de la Coupe de France

Le week-end dernier avait lieu la 1re étape de la Coupe de France à Aubenas, pour les minimes et les cadettes. Après plusieurs heures de route, Lou en cadette, Laurette et Maelle en minime débutent par un contre-la-montre de 9.1 kms, reconnu juste avant, elles appréhendaient cette montée chronométrée avec ses 290m de dénivelé, avec des passages et des pourcentages élevés. Au final les résultats sont honorables, avec une belle 19ème place pour Lou, une 23ème place pour Laurette, 6ème place dans la catégorie minime et 39ème pour Maelle. Le niveau de ce chrono fut élevé avec de beaux écarts entre ses 51 concurrentes. Nous finissons 3ème au classement par équipe !

Nous retournons ensuite au gite, où règne une belle convivialité entre ces féminines, débriefing du chrono, briefing pour la course du lendemain et fou rire sont au rendez-vous.

Le lendemain après-midi, les minimes et cadettes partent pour 12 tours de circuit de 2.7 km, un circuit pas évident avec une arrivée en bosse. Lou part en 1re ligne, le peloton se scinde en deux, elle reste dans le second puis prend quelques relais pour réussir à rejoindre, au dernier tour, le premier peloton. Laurette part en 2ème ligne. Elle tient tout d’abbord dans le premier peloton, puis fini par rétrograder dans le second peloton. Elle finit par lâcher prise à quelques tours de l’arrivée. Quant à Maelle, elle est victime d’une douleur au genou, et reste dans un petit groupe tout au long de la course. Lou termine au sprint à la 26ème place, une belle performance pour sa deuxième course seulement et Laurette termine 34ème sur une cinquantaine de partantes.

Ce fut un  week-end riche en expériences, avec de bons résultats. Entièrement dans la bonne humeur et l’entraide. La prochaine manche aura lieu à Ysernore le 19 mai.

Un grand merci à Emma et Isabelle pour le transport et l’encadrement !

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.