Preloader image
643
post-template-default,single,single-post,postid-643,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

1er tour du Pays Saint-Pourcinois

Samedi dernier, les coureurs de l’ECCF participaient au 1er tour du Pays Saint-Pourcinois, nouvelle épreuve auvergnate organisée dans la catégorie 1,2, 3 et junior. Le départ fut donné à 14h sous le beau temps (un peu venté tout de même).

Plus de 150 compétiteurs avaient fait le déplacement pour en découdre sur un circuit de 120km. Parmi notre jeune effectif, trois coureurs avaient décidé de s’aligner au départ afin de pouvoir prétendre par la suite aux qualifications en équipe d’Auvergne junior : Damien Lucas et Martial.

Dès les premiers kilomètres, le peloton s’engage à vive allure : le tempo de la course est rapidement donné. A ce rythme tout le monde essaye de se protéger. Dans ces phases de course, le risque majeur réside en la chute et les cassures engendrées  C’est ce qui arrive en deux fois dans les 25 premiers kilomètres. Lucas et Martial font les efforts nécessaires pour revenir, réintégrant à chaque fois le paquet. Damien se retrouve quant à lui piégé dans un petit groupe qui ne parviendra jamais à rentrer dans le peloton.

Les kilomètres s’enchaînent à une allure toujours aussi élevée, rythmée par les attaques incessantes à l’avant de la course et les cassures à l’arrière. Nos deux rescapés tiennent bon jusqu’au kilomètre 100 environ. Se retrouvant alors dans une cassure, ils finissent par former un petit groupe. Malheureusement, le manque de concentration et la fatigue poussent certains coureurs à la faute. Lucas et Martial en font les frais puisque un autre coureur les embarque dans sa chute à seulement quelques kilomètres de l’arrivée. Martial peut repartir après s’être assuré que Lucas n’avait pas trop de bobos. Lucas, la cuisse en sang, se voit changer la roue avant (cassée), régler son guidon et enfourcher son vélo avec un grand coup de déprime sur le cœur.

Résultat, beaucoup d’efforts, de la malchance pour un résultat qui n’est pas vraiment celui espéré. Cependant le bilan reste positif. Martial et Lucas se classent parmi les premiers juniors en terminant au scratch 80 et 82ème, obtenant ainsi leur qualification en équipe d’Auvergne!

Merci à Franck pour les commentaires.

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.