Preloader image
1948
post-template-default,single,single-post,postid-1948,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Antoine Rives 4e des Championnats d’Auvergne minimes 2015

Malgré un nom bien connu du peloton Auvergnat, beaucoup ont fait sa découverte ce week-end à Saint-Amant Tallende, à l’occasion des Championnats d’Auvergne sur route 2015. En effet, Antoine Rives était ce dimanche au départ de sa première course cycliste. Et pour une première, on peut dire qu’il a marqué les esprits : il termine au pied du podium des Championnats minimes, laissant pas moins d’une trentaine de concurrents derrière lui.

20150612_antoine

Arrivé il y a à peine plus d’un mois sur un vélo de route, ses aptitudes n’ont pas tardé à alerter son père, ainsi que Guy Mas, lors des entrainements collectifs du mercredi. Reste maintenant à confirmer, et à acquérir de l’expérience en course. Nous ne nous faisons pas trop de soucis pour lui, il est à bonne école!

Concernant les autres résultats sur les différentes compétitions des Championnats, nos clermontois ont souffert, notamment chez les seniors où l’écrasante domination des équipes auvergnates de division nationale ne permet pas à des petites structures de s’exprimer.

Chez les minimes, Tom Ribeiro se classe 21e. En cadets Martin Turlan termine 39e et son collègue Victor Tissot 41e. En seniors, Remy Cheron est le seul clermontois à terminer, en 25e position du classement des 3e catégories.