Preloader image
5090
post-template-default,single,single-post,postid-5090,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

France Juniors de Cyclisme Artistique

Timothé BERTIN CHAMPION DE FRANCE 2024, Samuel FOURNERIE VICE-CHAMPION DE FRANCE 2024 !

L’Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand a brillé aux Championnats de France Juniors de Cyclisme Artistique organisés par le dynamique Vélo Club Espérance de Dorlisheim en Alsace.

La Commission Régionale Auvergne Rhône Alpes sélectionnait cinq représentants de l’Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand : Timothé BERTIN, Yannis MATHIAS, Samuel FOURNERIE chez les masculins, Naemie MATHIAS et Nimet KARAKAYA LE GAL chez les féminimes.

Pour la deuxième année Samuel et Timothé montent sur les deux premières marches du podium.

Timothé était avec son avance de points à l’abri d’un faux pas, il s’était mis la pression en se donnant l’objectif d’améliorer sa performance. Une chute sur un élément pourtant qu’il maîtrise ne lui permet pas d’atteindre son objectif.

Par contre Samuel avait de quoi être beaucoup plus stressé puisqu’au départ avec les points composés il ne se situait qu’au troisième rang et était talonné par le quatrième de moins de deux points. Finalement grâce à une très bonne exécution il monte sur la deuxième marche.

De plus on retiendra la bonne prestation de Yannis MATHIAS qui améliore sa meilleure performance de plus de six points et ainsi conserve largement sa place de cinquième en points composés.

Quant à Naemie MATHIAS chez les féminines, grâce à une très bonne exécution, gagne une place par rapport aux points composés et ainsi se situe au septième rang.

Pour Nimet KARAKAYA LE GAL c’était une première sélection nationale en Junior ce qui l’a mise dans une situation de stress maximale, et au final se classe au 9ème rang.

Après six tests de sélection dont les trois meilleurs sont pris en compte, Timothé et Samuel sont sélectionnés en « Equipe de France Juniors ». Ils participeront du 10 au 11 mai aux CHAMPIONNATS D’EUROPE DES JUNIORS qui auront lieu à AMORBACH (Allemagne).