Preloader image
1932
post-template-default,single,single-post,postid-1932,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Baptiste Bonnet vainqueur de l’édition 2015 du Grand Prix Cycliste de la Rosière de Montferrand

La recette d’un critérium réussi ? Un beau plateau de coureurs, un parcours rapide et rythmé, une ambiance festive et une bonne dose d’huile de coude. Ajoutez à cela un beau soleil, et c’est parfait. Aujourd’hui, toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit belle à Montferrand, pour le Grand Prix de la Rosière. Cerise sur le gâteau : la présence de l’ancien coureur professionnel Christophe Moreau, parrain cette année de l’épreuve.

 

Au départ rue Montplaisir, plus d’une quarantaine de coureurs (3e catégories, juniors et PCO) se sont élancés pour en découdre pendant 2h sur le traditionnel circuit du critérium.

 

Rapidement des attaques sont lancées pour s’extraire du peloton, notamment sous l’impulsion du Cussetois Pierre Bourgeot et du coureur de Poigny Bastien Van Delet. Sur un circuit de costaud, c’est logiquement que les coureurs les plus entreprenants réussissent à s’échapper, laissant derrière eux un peloton éclaté en plusieurs petits groupes. A l’avant, nous retrouvons 4 hommes : Pierre Bourgeot (AC Cusset), Bastien Van Delet (Poigny Ramboubouillet), Kevin Mathieu (VC Maursois) et Baptiste Bonnet (UC Varennes St Pourçain). Ce quatuor ne sera plus jamais rejoint, et ce malgré les tentatives de contre des coureurs d’Issoire Sylvain Bigot et Gaël Renard. Au sprint, c’est la jeunesse qui l’emporte, avec le junior Baptiste Bonnet qui coiffe tout le monde dans la dernière monté. Bastien Van Delet et Kevin Mathieu complètent le podium.

 

2015_rosiere2

 

Concernant la course en prologue, Tom Artaud du VC Riom s’impose chez les cadets, et Clémence Guilhe du VS Brivadois chez les féminines.

 

Enfin, pour ce qui est des clermontois engagés sur les courses, ils ont fièrement défendu leurs couleurs. Martin Turlan termine 8e en cadets, et Jérôme Le Roy, au terme d’une très belle course, vient chercher la 8e place en seniors. Charlotte Blaise, pour sa toute première course, termine quant à elle 6e chez les féminines.

 

De la part de toute notre association, nous tenons à remercier la municipalité de Clermont-Ferrand et le comité d’organisation de la fête de la Rosière de Montferrand, pour tous les moyens mis en œuvre afin que cette manifestation soit une réussite. Un grand merci également à Christophe Moreau, qui associé à notre speaker Claude Court, ont animé et commenté de bout en bout la course. Enfin, nous tirons un grand coup de chapeau aux 30 signaleurs et aux 2 motards qui ont assuré la sécurité des coureurs toute la journée. Merci à tous!

 

Classements seniors : ici

Classements prologues : ici

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.