Blog

Belles prestations pour Adin Bartoli et Tom Ribeiro aux Championnats de France Cadets

Le dernier week-end du mois d’août fut l’occasion pour nos jeunes coureurs de découvrir le haut niveau avec les Championnats de France sur route du côté de Plougastel en Bretagne. Sélectionnés au sein de l’équipe Auvergne Rhône-Alpes, Tom Ribeiro et Adin Bartoli ont fièrement représenté leur région ainsi que leur club de l’Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand lors de ces championnats cadets. Un parcours exigeant sur 80 kilomètres rassemblait environ 140 coureurs de toute la France. Côté course, l’objectif était de miser sur le collectif. Adin s’est illustré lors de cette course en prenant une échappée à trois coureurs, comptant jusqu’à 45 secondes d’avance sur le peloton. Malheureusement le peloton a senti le danger et a rapidement fait l’effort pour revenir sur le trio. Pensant alors arriver au sprint, nos deux coureurs ont sacrifié leurs chances pour des coéquipiers plus habiles dans ce type d’exercice, se mettant à leurs services. Néanmoins, c’est un groupe de six coureurs qui arrive détaché juste devant le peloton et se joue la victoire finale. Tom termine 57ème et Adin 69ème.

Au-delà du classement final, c’est une très belle expérience que ces deux jeunes cyclistes vont retenir de ce week-end breton, qui vient concrétiser une année tout à fait excellente.

 

 

Chez les Seniors/Juniors, deux de nos coureurs furent au départ de la course à étape du Tour Loire-Pilat-Forez, au sein de la sélection du Puy-de-Dôme, avec la présence de Baptiste Raynaud et Timothée Delavaud. Ils étaient en compagnie de deux autres coureurs du VC Cournon-d’Auvergne, et d’un coureur du club d’Issoire. Au programme de cette course deux contre-la-montre et deux étapes autour de Saint-Etienne. Sur les deux chronos de cette course, Baptiste Raynaud réussi à se placer à la  13ème et 16ème place, lui permettant de bien se placer au général de la course. De son côté, Timothée Delavaud étant moins à l’aise sur ce type d’exercice, termine plus loin au classement, mais a trouvé un terrain à sa convenance sur les étapes en ligne. En effet, à travers le Forez et le pays de Jarez, ce fut deux étapes présentant un dénivelé relativement important qui a plutôt fait la sélection par l’arrière. Les deux coureurs ont réussi à se placer à l’avant de la course, puisqu’ils terminent dans le peloton de tête sur les deux étapes. La première, Baptiste et Timothée terminent 11 et 15ème de l’étape dans un groupe d’une quarantaine de coureurs. Le dimanche, sur  un tracé très vallonné, Beaucoup de coureurs bien placés au général craquent dans le dernier col ; ce qui n’est pas le cas de nos deux coureurs qui s’accrochent pour terminer dans le premier groupe avec le maillot jaune, permettant de terminer à la 5ème place pour Timothée et la 15ème pour Baptiste sur cette étape.

Au général, suite à la dernière étape, les clermontois se replacent au général, et Baptiste décroche une très belle 5ème place au général. De son côté, Timothée remonte de 23 places pour finir 17ème.

 

Bravo à tous nos coureurs pour ces beaux résultats. Un grand merci à l’accompagnement du Comité du Puy de Dôme sur le Tour du Pilat. Un grand merci à Guy Mas et Tom Le Dren qui ont assuré la préparation de Tom et Adin pendant tout l’été.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.