Blog

Carton plein pour les jeunes de l’ECCF à Saint-Eloy les Mines

Le week-end dernier était riche en évènements. Notre école de vélo disputait l’épreuve de de Saint Eloy les Mines le samedi, suivie pour certains minimes des Championnats Aura de piste le lendemain à Eybens. Pour les seniors, le programme était également compliqué, avec la 2e course à étape de la saison programmée pour nos coureurs au Tour Agglo Payse d’Issoire.

La journée complète d’école de vélo de Saint-Eloy les Mines fut un carton plein en terme de résultats pour l’ECCF. Chez les benjamins, Mathis Communal remporte l’épreuve. Du côté des féminines minimes, Laurette Salvy s’impose, sa co-équipierre Maelle Martin termine 3e. Chez les minimes garçons, domination outrageuse avec un podium 100% clermontois composé de Kilian Communal, Evan Paquet et Edgar Jorge

Les bonnes performances ne se sont pas arrêtées au samedi. Le lendemain, Artem Fofonov remporte les Championnats AURA de piste minime sur l’épreuve de l’américaine, associé à l’Albenassien Vincent Numa. Il prend également la 3e place de la poursuite olympique à plus de 42km/h de moyenne. De très bons débuts dans cette discipline, qui était une brai découverte pour nos coureurs.

Chez les séniors, le week-end a été un peu plus compliqué. Le parcours du Tour Agglo Pays d’Issoire étant déjà très sélectif, la météo n’a rien arrangé et c’est sous un véritable déluge qu’une partie de l’étape du samedi s’est déroulée. La malchance a malheureusement touché une fois de plus Timothée Delavaud, qui victime d’une chute fut contraint à l’abandon. Victor Tissot et Tom Artaud termineront dans le peloton principal le samedi aux alentours de la 30e place. Les résultats du dimanche sont anecdotiques tant les écarts de niveau étaient importants entre les grosses équipes (Chambery Cyclisme Formation, CR4C, etc) et les équipes locales. Nous retiendrons la volonté et le courage de Victor et d’Anthony Messory qui rallieront tous les deux l’arrivée à Issoire dimanche.

Un grand merci à David pour la prise en charge des déplacements jeunes ce week-end. Un grand merci à Tom Le Dren, Remi Case, François Rigaud, Alexandre Leonard et Eric Mas pour l’encadrement de l’équipe senior sur le Tour Agglo Pays d’Issoire.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.