Preloader image
790
post-template-default,single,single-post,postid-790,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Damien Morandini meilleur jeune des Boucles Sioule et Morge

Dimanche dernier se sont déroulées les deux dernières étapes des Boucles Sioule et Morge. Un contre la montre avait lieu le matin, tandis qu’une course en ligne était prévue l’après-midi. Au départ des épreuves, trois Clermontois avaient fait le déplacement : Damien Morandini (meilleur jeune au général), Brice Deborde et Guy Mas.

L’épreuve du matin a été compliquée pour nos coureurs, pas vraiment à l’aise dans cette épreuve face à des 2e catégories. Brice termine 14e, Damien 18e et Guy 28e.

L’après midi est une tout autre histoire. Damien, avec son maillot blanc à protéger, n’avait pas vraiment le droit à l’erreur. Et l’on peut dire qu’il a bien assuré! Dès le départ, il s’immisce dans une échappée de 6 coureurs qui réussit à prendre rapidement de l’avance. Brice tente derrière de contrôler le peloton en allant chercher les tentatives de contre. Après une vingtaine de kilomètres, la pression des attaques est trop forte et le peloton rejoint les hommes de têtes. Un groupe de 4 hommes décide alors de sortir, et Damien est à nouveau dans le coup! L’échappée arrive à prendre jusqu’à deux minutes d’avance, puis se fait rejoindre en toute fin de course par quelques coureurs sortis de l’arrière dans la principale difficulté de l’épreuve.

Au final, Brice fait une belle fin de course et termine 6e. Damien termine 8e après une course exemplaire et déccroche le maillot blanc du classement général. Guy termine quant à lui 28e.

 

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.