Preloader image
3378
post-template-default,single,single-post,postid-3378,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Etape 2 du Mini Tour Creusois : l’ECCF aux avant-postes

C’est sous un soleil radieux que les coureurs ont pris le départ samedi dernier pour la 2e étape du mini-tour Creusois. Avec un parcours de 7,9 km alternant toutes les caractéristiques du cyclisme (faux plats, bosses courtes et toniques dont la plus longue se prolonge sur 1,2 km et descentes rapides sur route étroite), il y avait de quoi se faire plaisir.

La course des benjamins fut lancée sur un rythme soutenu, et comme le week-end dernier la sélection s’est fait par l’arrière dès le second tour. Malgré des brèves tentatives, c’est un groupe de 10 coureurs qui se disputa la victoire au sprint. Nathan Grauman de l’ECCF, un peu attardé sur la descente étroite, fait une superbe remontée le peloton et échoue de peu pour la victoire, terminant tout près du leader Clément Chavanel, avec quelques regrets. Notons l’absence sur la course de Mathis Communal suite à une entorse au poignet et souhaitons-lui un prompt rétablissement.

La course Minime fut une nouvelle fois la plus rapide de la journée, du fait de la forte opposition entre plusieurs coureurs, et d’un scénario de course bien différent de la 1ère étape. Avec l’absence de Léo Bisiaux du club de Riom et de Mathéo Barusseau de la Souterraine, l’équipe de l’ECCF avait anticipé une course d’attente. Avec 3 coureurs en forme la stratégie était de prendre ses responsabilités, pour obliger les coureurs les mieux placés à rouler pour défendre leur classement. C’est ainsi que dès l’amorce des difficultés nos coureurs ont forcés l’allure. Scénario payant puisque qu’après plusieurs tentatives de nos 3 coureurs, Artem Fofonov parvient à s’échapper à 12km de l’arrivée. Il ne sera plus rejoint jusqu’à l’arrivée et signe sa première victoire avec plus d’une minute de retard. Au sprint pour la 2e place, Kyllian Communal prendra la 5ème place et Evan Paquet sera 10ème ce qui lui permet de conserver son maillot de leader première année. Notons également les progrès de Simon Renoux qui termine 24ème et le retour en compétition d’Alban Acket qui termine 30ème. Quant à Jean Monnet il prolonge son apprentissage à la 47ème place, encore un peu juste sur les accélérations brutales dans les bosses. Une pensée émue pour Edgar Jorge blessé ce vendredi à l’athlétisme qui devrait revenir rapidement.

En cadet nos trois compères commencent à prendre le rythme avec Sam Lamouline qui termine 9ème et Luke Perriot 19ème dans le peloton, alors que Martin Labbe lache à 2 tours de l’arrivée pour terminer 25ème. En dame Junior, Lilou Perriot fait une course courageuse avec le maillot de leader dans sa catégorie, ce qui est un bel encouragement pour sa période d’apprentissage.

Lors de la remise des prix l’ECCF était à l’honneur avec un podium en Benjamin, une victoire en minime, un podium en minime 1, un maillot de leader en minime 1, la victoire au classement par équipe de l’étape du jour, et le challenge des clubs en nombre de participants.

Un grand merci aux accompagnateurs et entraineurs pour ces beaux résultats et cette forte participation des coureurs du club.

No Comments

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.