Jauffrey Betouigt-Suire vainqueur de la Durtorccha 2014

20140323_durtorcchaPlus d’une soixantaine au départ, et seulement onze à l’arrivée. La Durtorccha 2014 a été sans conteste l’une des éditions les plus dures depuis la création de la course. Martelés par le froid, les coureurs ont évolué dans des conditions climatiques dantesques, les averses de pluies et de neiges fondues accentuant la difficulté du parcours, déjà très sélectif en temps normal.

La course a pour autant donnée lieu à une belle bataille entre les meilleurs. Thomas Girard (CR4C) dès le deuxième tour, prit les commandes, d’abord dans un groupe de trois coureurs puis seul en tête. Derrière, le peloton ne fut bientôt plus qu’un éparpillement de petits groupes, avec notamment un contre formé de Julien Liponne (Bourg-en-Bresse), Jauffrey Betouigt-Suire (APOGE) et Florian Dumourier (CR4C).  La fin de course donna lieu à un regroupement entre la tête de course et les trois coureurs de contre, avant l’ascension finale qui permis à Jauffrey Betouigt-Suire de distancer ses adversaires pour venir s’imposer une deuxième fois cette saison.

Le classement :

1) Betouigt Suire Joeffrey du team A.PO.GE Cycliste, les 102 km en 2h47mn33s

2) Girard Thomas du team CR4 Chemin Roanne à 1mn21

3) Dumourier Florian du team CR4 Chemin Roanne à 2mn28

4) Liponne Julien du team Bourg en Bresse Ain Cyclisme à 2mn57

5) Baillon Julien de Creuse Oxygène à 3mn42

6) Sonnery Blaise du team Bourg en Bresse Cyclisme à 4mn34

7) Fournet Fayard Sébastien du Team Pro Immo Nicolas Roux à 4mn41

8) Duculty Bastien du Team Pro Immo Nicolas Roux à 5mn53

9) Paul SAUVAGE team CR4 Chemin Roanne

10) Pierre COMET EC Saint-Etienne Loire

11) Mathieu CARAMEL Charvieu Chavagneuc IC

Merci à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette épreuve. Un grand bravo aux coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.