Blog

L’ECCF à Razès pour la 1ère manche de coupe de France de cyclo-cross

C’est une belle équipe de l’ECCF qui a fait le déplacement sur la coupe de France à Razès (lac de Saint Pardoux) le week-end dernier. En ouverture, l’équipe minime était constituée d’Artem Fofonov, Edgar Jorge et Evan Paquet. Chez les juniors, Tom Ribeiro était assisté de Tom Ledren et Guy Grimal.

 

Quelles émotions ressenties pas nos jeunes face à une organisation de haut niveau : accréditations, bracelets coureurs et dépannage, parking dédié, buvette et snack, commentateur avisé avec musique d’ambiance et un magnifique parcours avec tous les aspects techniques de la discipline, il ne manquait que la boue !

 

 

Chez les minimes, un très beau plateau était présent, avec plus de 70 coureurs au départ. Pour son 2e cyclo-cross Artem réussit un bon départ, mais les difficultés techniques ne lui permirent pas de tenir sa place. Il rétrograda tout au long de l’épreuve pour finalement se classer aux alentours de la 20ème place. Malgré une meilleure maîtrise technique, la tâche fut également compliquée pour Edgar  qui termine aux environs de la 30ème place. Plus en réussite après les déconvenues des premières courses de la saison, Evan Paquet réalise une belle performance en venant à la lutte avec les meilleurs minimes. Il remonte de la 16ème place sur la grille de départ à la 3ème,  mais voit s’échapper le podium en fin de course suite à un dépassement quel que peu hasardeux. Il termine finalement 4ème. Côté Junior, c’est une déception pour Tom qui fut contraint à l’abandon suite à une chute, alors qu’il avait pris un bon départ. La saison ne fait que commencer, beaucoup de travail reste à encore à accomplir.

 

Bravo à tous les coureurs et merci à l’ensemble des encadrants du club.

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.