Blog

Tom Ribeiro et Adin Bartoli au dessus du lot à Cornac!

Le début de saison exceptionnel de nos jeunes clermontois continue. Ce dimanche, Tom Ribeiro et Adin Bartoli ont assuré le spectacle en cadet du côté de Bretenoux Cornac. Ils arrivent main dans la main, laissant le peloton à près de 3 minutes. Il faut dire que le début du week-end avait laissé un goût d’inachevé. Motivés pour défendre leur position sur la 2e étape du mini-tour creusois à Saint Maurice la Souterraine le samedi, nos deux clermontois n’ont pu faire mieux que 16e et 21e, dans cette course qui se conclura par un sprint massif. Frustrés à la fin de l’épreuve, Tom et Adin ont fait parler la poudre le lendemain, réalisant une course pleine de maitrise. Adin est tout d’abord sorti seul, tenant tête au peloton pendant plusieurs tours, malgré les 37km/h de moyenne réalisés. Tom, après avoir travaillé pour son coéquipier, a su faire preuve d’opportunisme et sortir en contre au bon moment. Les deux coureurs se sont ensuite retrouvés seuls en tête jusqu’à l’arrivée. Tom remporte sa 1ere victoire de la saison, Adin termine une nouvelle fois sur le podium après sa victoire à Cournon et le week-end dernier : bravo à tous les deux !

 

 

Et malgré tout ça vous pensiez que c’était terminé ? Ben non ! Au rayon des clermontois victorieux, il faut ajouter Evan Paquet ce samedi. Il tournait autour depuis plusieurs week-end, il a mis tout le monde d’accord sur la 2e épreuve du mini-tour creusois. Arrivé en solitaire, il rafle même le maillot de leader dans la catégorie benjamin. Autre jeune en forme, Nathan Grauman confirme ses résultats de la semaine dernière. Il termine 5e et 1er benjamin 1. Alban Acket fait également un bon résultat en terminant 6e. Chez les minimes comme pour les cadets, c’est un sentiment de frustration qui régnait samedi soir après la 2e étape du mini tour Creusois. Nos coureurs n’ont pas su faire la différence, et ce malgré plusieurs tentatives de Artëm Fofonov, Martin Labbé et Sam Lamouline. Au final, Sam termine 13e, Artëm 16e, Luke Perriot 31e et Martin 32e.

 

Du côté des seniors, eux aussi étaient à Bretenoux Cornac pour l’épreuve de 2e et 3e catégories. Tom Le Dren termine 31e, Baptiste Raynaud 38e et Timothée Delavaud 40e (126 partants).

 

Bravo à tous les coureurs. Merci à tous les accompagnateurs qui ont permis à nos jeunes de courir ce week-end (David, Arnaud, les coureurs seniors).

 

No Comment

Post A Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.