Preloader image
1101
post-template-default,single,single-post,postid-1101,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Bastien Cesar vainqueur du Souvenir Pascal Bédu 2013

20130421_cebazatCe dimanche, ils étaient venus en nombre sur le célèbre circuit de Cébazat pour le Souvenir Pascal Bédu, organisé par l’Étoile Cyclisme de Clermont-Ferrand en collaboration avec le Comité des Fête de la commune de Cébazat. En effet, plus d’une centaine de séniors (de 2e, 3e catégories, juniors et pass cyclisme) avaient fait le déplacement malgré le froid. Ils étaient presque autant sur les épreuves en prologue, puisque les écoles de vélo ont réuni au total pas moins de 80 enfants.

Chez les séniors, l’épreuve a comme d’habitude été très rapide. Avec une première demie heure à plus de 40km/h de moyenne, la vive allure mit certains coureurs du peloton en difficulté. Les moments de déconcentration ont malheureusement causé sur ce circuit urbain une chute spectaculaire, qui obligea les organisateurs à neutraliser la course pendant 30 minutes. Malgré cette pause, les coureurs sont repartis tout aussi motivé, et bien que plusieurs groupes aient tenté de sortir du peloton, personne ne pu prendre plus de 20 secondes d’avance sur un peloton notamment contrôlé par les coureurs de Cournon et d’Issoire.

Au final, c’est l’Issoirien Bastien Cesar qui s’impose devant Martin Lass de Cournon et François Airault d’Annecy Cyclisme Compétition. Du côté des Clermontois, Brice Deborde termine 13e, Lucas Prissat 16e.

Concernant les écoles de Cyclisme, Kylian Communal d’Ambert s’impose en poussin, Romain Breant en pupille, Quentin Bornes de Sansac en benjamin et Louis Gaag de Riom en minime.

Classements complets : ici

Un grand merci aux bénévoles qui ont rendus cette course possible. Merci également aux personnes sur le bord de la route pour leur assistance au moment de la chute. Merci enfin aux coureurs pour leur patience pendant la neutralisation de la course.

Les photos sont à venir sur notre page facebook.