Preloader image
4252
post-template-default,single,single-post,postid-4252,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Camille Charret 2e de la 1ère manche du mini tour Creusois

Ce week-end encore, beaucoup de clermontois avaient décidé de mouiller le maillot puisque pas moins 15 coureurs de l’ECCF étaient engagés sur les différentes épreuves de la région (et même hors région).

Mini Tour Creusois

Grand Bourg accueillait la première manche du Mini Tour creusois 2022. Étaient du déplacement Camille Charret en cadet et Lucas Flament chez les benjamins.

Lucas termine 19eme au scratch et 4eme benjamin 1 sur un parcours rendu très difficile par la pluie, le vent et la température avoisinant les 3 degrés.

Pour Camille, il termine 2e du contre la montre matinal de 7km. Sur la course de l’après-midi, les coureurs avaient droit à un circuit de 6,5km à effectuer 7 fois. Camille part en échappé dans un groupe de 5 coureurs et s’extirpe ensuite pour finir les deux derniers tours avec Louis Chaleil (Issoire). Camille termine une nouvelle fois 2ème, ce qui le classe au final 2e du classement général et 1er du classement des grimpeurs et du meilleur sprinteur.

Cusset

Un bon convoi de clermontois, aussi bien chez les jeunes que chez les seniors, avait fait le déplacement sur la traditionnelle épreuve de début de saison à Cusset.

Chez les pupilles, Gabriel et Timéo réalisaient leur 2e course et abordaient l’évènement comme un apprentissage. Malgré plusieurs erreurs, ils terminent dans le milieu de tableau, laissant entrevoir de belles choses pour la suite. Chez les benjamins Amaël Perriot réalise une belle course puisqu’il termine 8e en réussissant à s’accrocher une partie de l’épreuve au groupe de tête. En ce qui concerne les minimes, l’apprentissage continue gentiment. Le début de course est parti assez tranquillement, ce qui a permis à nos coureurs Nino et Maxandre de rester dans le peloton quelques tours jusqu’à la première grosse accélération qui eut pour conséquence l’explosion du peloton en petit groupe.

Chez les seniors, 75 coureurs étaient au départ. Au temps froid et maussade du matin se rajoute la pluie glaciale. Malgré cela la course part assez rapidement et après quelques coups de butoir le peloton se morcelle. Guillaume Depraetère et Lucas Prissat se trouvent dans le paquet de devant. S’en suit une succession d’attaques qui voit partir un duo qui ne sera plus rejoint. Lucas termine à une belle 11e place.

Saint Romain de Popey


En territoire lyonnais, Guillaume Depraetère courrait en 3e catégorie le samedi 12/03 à Saint Romain de Popey. Il termine bien entamé, aux alentours de la 25e place dans ce qu’il reste du peloton.

Saint Jans Cappel

Adrien Dain et Clément Gricourt étaient quant à eux dans le Nord Flamand pour une course de 90km avec 1600 de d+. Le rythme de la course a été effréné du début à la fin, malgré le vent, les monts, les routes étroites et les 120 coureurs au départ. Adrien réussi à tenir 30km, Clément prend quant à lui une cassure à 20km de l’arrivée et termine aux alentours de la 30e place.

Bravo à tous les coureurs clermontois pour ce week-end de compétition rendu difficile en raison des mauvaises conditions climatiques.