Preloader image
4406
post-template-default,single,single-post,postid-4406,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Camille Charret 3e des championnats AURA cadets, Artem Fofonov 4e en juniors

Cette année c’était sur les terres puy de domoise que se déroulait les championnats AURA de l’avenir, plus précisément au Brugeron (63) sur un circuit vallonné de 12,9km.

La course cadet est partie sur les chapeaux de roues avec une première attaque de notre clermontois Camille Charret accompagné des deux favoris Paul Seixas et Louis Chaleil. Repris à la fin du premier tour, plusieurs attaques s’enchainent, ce qui permettra à Louis Chaleil de partir seul, avec un groupe de 4 coureurs en contre. Camille piégé dans le peloton prend l’initiative de sortir et réussi avec d’autres coureurs à rentrer sur le groupe de contre. Il arrivera pour la 2e place au sprint et prendra finalement la 3ème place de ce championnat Auvergne-Rhône-Alpes sur 140 participants. Un super résultat qui lui permet de lui ouvrir les portes des le championnats de France en août.

Chez les juniors, la course s’est déroulée sous un temps épouvantable. Le clermontois Artem Fofonov n’a pas managé ses efforts durant la course, lui qui était très certainement l’un des hommes les plus en jambe ce jour là. Il arrive au sprint pour la gagne dans un groupe de 4 coureurs, et termine 4e. Ce résultat est malgré tout très positif.

La veille, deux clermontois Maxandre et Isidore participaient à la course chez les minimes. Ralentis par une chute dès le premier tour ils ont quand même bien bataillés et pris du plaisir sur ce championnat.

Un grand bravo à tous les coureurs. Merci aux parents et aux dirigeants venus accompagnés les coureurs.