Preloader image
4389
post-template-default,single,single-post,postid-4389,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Camille Charret Champion AURA cadet de l’omnium

Camille Charret Champion Auvergne-Rhône-Alpes de piste sur l’épreuve de l’omnium ! Ce week-end se tenait à Eybens dans le 38 les championnats AURA sur piste. Au programme plusieurs épreuves réparties sur 2 jours dans les différentes catégories FFC. Le clermontois Camille Charret avait fait le déplacement pour l’occasion.

Samedi, première journée avec trois épreuves au programme. Tout commence par la qualification de la vitesse sur un 200m lancé avec un temps de 12,855 (à 1 millième du 1er), ce qui lui permet d’être qualifié pour la grande finale où il prendra la 2ème place. S’en suit une poursuite individuelle avec une magnifique temps de 3.51.037 qui est encore une fois trop juste pour aller chercher le titre et le classe 2e. Pour clôturer la journée une américaine avec Lilian Bruyère de ECSEL (Saint-Étienne) pour une nouvelle 2ème place ! Une journée Poulidor !

Dimanche, un omnium avec 4 épreuves au programme : le scratch, l’élimination, le tempo et la course au point. Camille était bien déterminé à aller chercher le titre après la journée de la veille. Un scratch moyennement réalisé le classe tout de même 4ème. L’épreuve du tempo fut par contre maitrisée parfaitement avec presque tous les sprints en poche et une première place. Sur l’élimination Camille reste toujours bien placé pendant la course et termine encore premier. Sur l’épreuve finale de la course au point il gère pour marquer assez de points afin de garder son avance au général. Un belle journée pour Camille qui devient champion Auvergne-Rhône-Alpes de l’omnium Cadet 2022.

Bravo à lui qui il faut rappeler découvrait la piste il y a encore quelques mois !