Preloader image
4428
post-template-default,single,single-post,postid-4428,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Camille Charret et Artem Fofonov aux Championnats de France de l’Avenir 2022

Le week-end dernier se déroulait les Championnats de France de l’Avenir à Saint-Martin-de-Landelles. Deux licenciés de l’ECCF participaient à ces Championnats avec la sélection AURA : Camille Charret chez les cadets et Artem Fonofov en juniors.

Du côté de Artem, la course ne s’est pas passée comme il l’aurait espéré. Un chute massive dès le premier tour bouleverse la course et empêche notre coureur de pleinement s’exprimer : “Première expérience pour ma part sur le Championnat de France. Pas le résultat escompté à cause d’une chute intervenue dès le premier tour qui m’a fait courir ensuite à contre temps”. Un peu de déception mais il faut retenir le positif, Artem n’est que junior première année et faire partie de cette sélection était déjà un exploit.

Du côté de Camille, les résultats ont été brillants et constants aussi bien sur sa préparation que le jour J :

Samedi et dimanche 6-7 août, se déroulait la finale de la coupe de France des départements avec la sélection départementale du puy de dôme à Montpichon (50), le samedi un contre-la-montre par équipe où les coureurs du département prendront la 13ème place sur 29 (les meilleurs départements de France). Le dimanche place à une course en ligne de 84 km sur un circuit très usant avec une arrivée au mur de Montpichon (500m a 10%), la course a été très rapide et le peloton n’a pas laissé dû champs aux échappés sauf à un coureur de la sélection Louis Chaleil (USPI). Notre clermontois contrôle le peloton pour son coéquipier qui décroche la victoire final. Du côté de Camille il termine 27e sur 150 suite à des crampes dans le sprint du peloton. Le département se classe 9ème de France !

Samedi 13 août, place au Championnat de France de l’avenir à Saint-Martin-de-Landelles (50) avec la sélection régionale Auvergne-Rhône-Alpes, une course de 80 km sur un circuit usant encore une fois, les favoris se détachent à l’avant avec Paul Seixas, les coureurs de la sélection contrôleront se qui reste du peloton (circuit très sélectif), notre clermontois arrivera pour la place de 6e à 33 avec un sprint massif où une chute contraint plusieurs coureurs à mettre pied à terre dans les dernières mètres de la course. Il réussira à prendre la 16ème sur place sur 160 coureurs de ce championnat de France 2022

Dimanche 14 août se déroulait la 7ème manche du Trophée Madiot crédit Mutuel, toujours à Saint-Martin-de-landelles sur un circuit de 4,8 km a effectuer 13 fois, avec une arrivé à la montée de la pigeonnier en prologue de la Polynormande. Une course dur après les efforts de la vielle, une échappée de 11 coureurs se détache à mi-course, Camille par en contre a 4 tours de l’arrivée mais il ne reprendra jamais l’échappé et terminera entre les 11 coureurs de tête et le peloton donc à la 12ème place sur 140 coureurs.

Bravo et merci à nos 2 coureurs pour cette participation à ces Championnats de France !